Installation WordPress impossible

Oh pardon, désolé, je voulais juste dire que je venais de remettre localhost dans /etc/hosts., et relancé dnsmasq, c’aurait été trop beau, mais incompréhensible.

Pause d’un 1/4 d’heure, madame m’appelle…

Je re-essaye une installation de WP (on ne sait jamais…) , et je donne le résultat sitôt fini.

:disappointed_relieved:
ça aurait été trop beau , mais incompréhensible quand même. Pareil !

It won’t work if localhost is not resolved.

So, we’re ok that on your server, your /etc/hosts contains 127.0.0.1 localhost, you have restarted dnsmasq, and dig still can’t resolve it ?

Totalement OK avec tout, mais toujours la même erreur 504 Gateway Time-out.
J’hésite à refaire une installation complète avec formatage de la carte SSD compte-tenu de la question du nom de domaine déjà attribué (j’ai vu une discussion là-dessus dans le forum), mais je me demand si ce ne serait pas la solution, radicale ?

It could as well doesn’t resolve anything. Since we don’t know what happens here…

I wonder, what’s your network config ?
You’re on a raspi, what’s after that ? Your ISB box ? A personal router ? Something else ?

Machine : Raspberry3B+
FAI : Free avec la première Box (sans pb particulier jusque-là)
Un routeur, mais je me suis connecté directement derrière la box.
La box est en WIFI mais mon serveur est connecté par câble.
Pour le moment seuls les ports 80 et 443 sont redirigés vers mon serveur (pas ssh et XMPP et ceux d’Email) . est-ce que ça a une incidence ?

That shouldn’t, you shouldn’t have to redirect 53 to make it works.

I can’t understand why only localhost isn’t resolved…
I don’t know free boxes very well, but I guess there have a config panel to set local dns.
If you can find, try to set localhost at 127.0.0.1 in it.
Don’t know if it would allow you to do so, but if so, that address will work for any device.

la solution ne serait-elle pas là (si tu y a accés :

et dans ce cas, me dire ce que je dois mettre dans la case Reverse DNS personnalisé .

A reverse DNS, for sure that’s what I’m talking about. About this link, well, I don’t really know what is it.

La page d’explication de Free sur le reverse DNS , en clair.

ReverseDNS.odt (19.8 KB)

Is it your FreeBox with your subscription !?

Oui, c’est la page de configuration du reverse DNS de ma FreeBox.
Je pense que c’est là que je dois renseigner correctement.

So, yes you should try here to add a resolution for localhost.
I never did that before though ! Don’t know if it works !

PS: I removed your link to your freebox, such a link shouldn’t be shown publicly.

Merci pour l’effacement ( je n’étais pas sûr que le lien marche, hélas oui !)
Une peut-être dernière indication avant de clore ce fil laborieux avec succés, que dois-je mettre dans "machine IN A ", localhost ? mon nom de domaine?

localhost for the domain, and 127.0.0.1 for the IP.

Apparemment Free n’est pas d’accord pour que je mette ça.
Je vais donc de ce pas, me plonger dans internet, avec l’aide de Qwant, Lilo, SearX, et te laisser un peu te reposer, ne pas abuser de ta patince. Je reviens dés que j’ai des infos intéressantes.
ENcore merci.

Bonsoir,

J’ai un peu honte de revenir avec mon problème, mais, bien qu’il soit toujours là, il a changé.
J’ai enfin réussi à configurer , les ports 5222 et 5269, en plus de ceux précédents.
J’ai donc relancé une installation de WP, sans plus de succés, mais avec d’autres causes apparemment ( le log est moins long déjà).
LogsWP2.odt (30.6 KB)
Peut-être y a t-il un peu d’amélioratopn ?

Don’t be ashamed, there’s no reason !

Unfortunately, that’s only the remove log that has followed the failure of the install.