Bug de mise à jour DynDns?

oui j’ai effectué l’effacement de l’ancien dossier et cette commande mais toujours le problème.
Dans tes domaines a tu ton domaine xxx.nohost.me et un domaine yunohost.locale ou seulement ton domaine ?

J’ai un domaine en nohost.me et un autre “classique” (un .com). Les emails ne concernaient bien sûr que celui en nohost.me. Plus de problème depuis que j’ai saisi ces commandes.

Je crains qu’en appliquant ces commandes, vous perdiez le lien avec le dns ynh. Peut-etre que @ppr ou @tituspijean pourrait confirmer ou infirmer ce que je pense.

1 Like

@GoustiFruit @misterhur Je confirme que les commandes que j’ai donné avec la suppression du dossier /etc/yunohost/dyndns/ concerne une personne qui n’avais plus de domaine ynh.fr configuré (et n’en avais plus besoin). SI vous avez fait ça, sans être dans ce cas, vous aurez un gros soucis le prochain coup que votre box change d’IP…

Oups :scream:
Que faire dans ce cas, pour remettre en place la mise à jour des DNS ?

Bonjour à tous,

Je pense avoir trouvé une piste:
Dans le fichier zone contenu dans le dossier /etc/yunohost/dyndns/ je n’ai pas de ligne faisant référence à une mise à jour de l’enregistrement A. Je me demande s’il ne faudrait pas ajouter quelque chose comme:
update add mondomaine.ynh.fr 3600 A 123.456.789.123

Je serais curieux d’avoir ton avis @ljf .

Merci d’avance.

Si tu sauvegardes ton serveur tu peux retrouver le dossier supprimé et le remettre à sa place (ou simplement restaurer sélectivement les configurations avec la webadmin ou la ligne de commande yunohost).

Évidemment, j’ai déjà supprimé les anciennes sauvegardes, qui dataient d’avant cette manipulation. Bah oui, mon système tournait sans ces emails d’alerte…
Bon, quand on fait une suppression via l’interface, on peut quand même retrouver les fichiers dans une “poubelle”, quelque part ?

Bon, en effet lorsque je vais dans le dossier /etc/yunohost/ je n’ai plus de dossier /dyndns/ .
existe il une commande pour le régénérer ?
sinon j’ai une sauvegarde de 2020 …si je la réinstalle cela peut il régler mon problème de suppression du dossier dyndns ?

Je suis intéressé aussi: j’ai transféré mon installation vers un niveau système avec sauvegarde/restauration yunohost, mais ma sauvegarde ayant été réalisée après la suppression de /etc/yunohost/dyndns/, je me retrouve avec des alertes dans la section Diagnostics, que je ne peux pas éliminer avec la commande indiquée (yunohost dyndns update --force)…

Est-ce qu’un développeur/un responsable du système pourrait libérer mon nom de domaine, comme cela semble avoir résolu le problème dans ce cas: Probleme DynDNS avec domaine en nom.nohost.me - #6 by Aleks ?
Merci d’avance.

En détail:

  • je n’ai plus de dossier/fichier /etc/cron.d/yunohost-dyndns
  • et quand je tape la commande sudo yunohost dyndns subscribe -d monnom.nohost.me, j’ai le message:

Erreur: le nom de domaine monnom.nohost.me n’est pas dispnible.

Pour ma part je suis bloqué mes sauvegarde semble n’être que sur nextcloud et roundcube donc pas utilisable.
que dois je faire ?

Oui je pense qu’il aurait fallu faire une sauvegarde du système… Ce que j’avais fait, après avoir supprimé les fichiers essentiels. Ah, la boulette ! :man_facepalming:

Bonjour à tous,

Pour information, j’ai tenté d’ajouter la ligne
update add mondomaine.ynh.fr 3600 A 123.456.789.123
dans le fichier /etc/yunohost/dyndns/zone. Cette proposition n’a pas résolu le problème…

merci pour ton information et j’aurai du suivre tes choix au début, mais tu as eu la bonne idée de ne pas utiliser la commande d’effacement de ton dyndns donc je ne pense pas que tes solutions s’adapte a mon cas n’ayant plus de fichier dyndns.

la question que je me pose maintenant c’est puis je créer moi même le fichier config dyndns ?
car le système nous explique dans le tutoriel qu’en cas de domaine xxx.ynh.fr ce fichier se crée tout seul ?
je vais attendre voir si @aleks ou un autre des dev peut nous venir en aide.

1 Like

Faudrait-il faire une demande sur Nohost domain recovery - Suppression de domaine en nohost.me, noho.st et ynh.fr ?
Non pas pour supprimer le domaine, mais pour le récupérer, grâce à la commande:
sudo yunohost dyndns subscribe -d nomdedomaine.nohost.me

1 Like

Salut GoustFruit

Oui il faut le faire dans ce post par contre il faut être patient car les admin gérent ça de manière groupée. Il ne le font pas un par un mais traitent plusieurs en même temps.

Il faut vérifier l’état de ton nom de domaine. Il me semble qu’il faut le supprimer pour le recréer avec la commande que tu as donné.

1 Like

Pour l’instant les applications sous ce nom de domaine tournent toujours sur mon système, mais j’ai des erreurs dans le diagnostic (DNS manquants ou incorrects dans les catégories basic et extra), avec des emails quotidiens d’avertissement. En conséquence, je n’ose plus toucher à rien, trop peur de flinguer ce qui fonctionne: le mieux est l’ennemi du bien.
Bon, je vais attendre que les admins aient supprimé mon nom de domaine; je reste à l’affût :slight_smile:

1 Like

Bonsoir à tous,
Est-ce que quelqu’un a trouvé la solution car je continue a recevoir plusieurs mails quotidiennement…

1 Like

Une idée du temps habituel pour que ces demandes soient traitées ? Quelques jours, quelques semaines, quelques mois ???