Probleme DynDNS avec domaine en nom.nohost.me

Bonjours,
J’ai un soucis depuis qqs jours avec mon serveur sur mon PC : je ne peux pas y accéder avec mon adresse en “mondomaine.nohost.me”.
En revanche, j’utilise un domaine perso acheté chez un registrar et lui marche très bien, mais j’ai besoin de cette adresse de base car je ne suis pas capable de changer le domaine de Nextcloud pour le moment…

si ça peut vous aider, quelqu’un avait commencé à m’aider donc voici les infos que je peux vous fournir :

cette commande :

yunohost domain cert-status mondomaine.nohost.me

donne :

certificates: mondomaine.nohost.me
CA_type: Let's Encrypt
summary: Great!
validity: 42

cette commande :

yunohost dyndns update

donne :

"Error: No domain has been registered with DynDNS"

et

yunohost dyndns subscribe -d mondomaine.nohost.me

donne :

"Error: You've already subscribed to a DynDNS domain"

l’étape suivante serai de déterminer à quel domaine DynDNS je suis abonné meme si je ne suis vraiment pas sur de comprendre ce que ça peut être étant donné que je n’ai souscrit que à un seul domaine, celui qui ne marche plus… Et j’ai vraiment besoin de récupérer ce domaine car il me sert pour mon Nextcloud et il n’est apparement pas possible de changer le domaine de Nextcloud sans le réinstaller completement…

Bonjour,
Ben on dirait bien un souci de résolution de nom de domaine de ton instance Yunohost, ou, des ports qui ne seraient pas ouverts.
Si ton nom de domaine chez ton registar est OK, pourrait-il y avoir un conflit de DNS ?
Du hairpinning ?

Que raconte ls /etc/yunohost/dyndns/ ?

J’ai en effet des problemes de hairpinning en réseau local, mais là c’est autre chose. Pour ce qui est des ports, je ne pense pas que ça soit le pb étant donné que aucun service ne marche avec le domaine en nohost.me, et tous les services marchent avec mon domaine perso. (Après je vais regarder de plus pres si je trouve pas en effet)

Alors apparemment, le dossier dyndns n’existe pas :confused:
pour info, voici comment mon dossier est gaulé :

admin@olomorn:~$ ls /etc/yunohost/
apps/                    certs/                   firewall.yml             hooks.d/                 letsencrypt_account.pem  mysql                    services.yml 
appslists.json           current_host             firewall.yml.old         installed                migrations_state.json    psql                     services.yml-old

Hmoké, du coup (c’est étrange mais) j’imagine que tu as un fichier /etc/cron.d/yunohost-dyndns … (tu peux vérifier en faisant ls /etc/cron.d/yunohost-dyndns qui devrait juste t’afficher le nom du fichier).

Si il existe bien, alors tu peux le supprimer avec rm /etc/cron.d/yunohost-dyndns puis retenter la commande subscribe

1 Like

En effet, ça a changé quelque chose, mais maintenant :

admin@olomorn:~$ sudo yunohost dyndns subscribe -d gougeon.nohost.me 
Error: Domain gougeon.nohost.me is not available.

J’ai libéré ton domaine du coup tu peux retenter la commande et ça devrait marcher

Youpi, ça a fonctionné ! \o/
Par contre je n’arrive pas à accéder a mon serveur avec ce nom de domaine pour le moment, je suppose que c’est le temps que les DNS se mettent à jour ?

Edit : Ah bah c’est bon c’est reparti ! Merci beaucoup pour ton temps et ton expertise :smiley:

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.