Bug de mise à jour DynDns?

Plusieurs jours ou semaine (1 à2).
Cela dépends de la charge de travail des administrateurs.

1 Like

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un pourrait publier le contenu (anonymisé) de son fichier /etc/yunohost/dyndns/zone afin que je vérifie que le mien est bien conforme.

Merci par avance.

1 Like

Bonjour à tous,

J’ai eu un échange avec @Aleks sur le canal de discussion; voici un extrait des échanges :

  • Sur la cause du problème :

l’explication derrière est que l’un de nos résolveurs DNS “redondant” est dans les choux, et du coup on a qu’un seul résolveur DNS opérationnel, qui des fois est surchargé et ne réponds pas suffisament rapidement
du coup comme le serveur fait ptete une requete toutes les 10 minutes pour vérifier que ton IP est bien à jour sur le DNS, une fois de temps en temps ça échoue et ça déclenche le message

  • La résolution a long terme :

la vrai façon de résoudre le problème c’est qu’on remette notre résolveur DNS “redondant” sur pieds

  • Pour diminuer temporairement le nombre de mail :

tu peux changer la fréquence de rafraichissement du cron peut-être, genre en changeant la fréquence dans /etc/cron.d/yunohost-dyndns
si tu veux tu peux remplacer le */10 * du début par * */1 pour dire “1 fois toutes les heures” plutot que “1 fois toutes les 10 minutes”

En espérant que cette information serve au plus grand nombre.

Bon à savoir.

Je tenterai ça, une fois que mon nom de domaine en .nohost.me aura été réinitialisé :stuck_out_tongue:

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.