Je ne sais pas, je ne l’ai pas essayée
Je reprends : tu as deux manières de gérer tes utilisateurs :
-
soit depuis yunohost et le LDAP : dans ce cas, il ont un panel yunohost, avec la tuile nextcloud. Ils peuvent accéder à NC en passant par là, ou en se rendant directement sur l’url de ton NC.
-
soit directement depuis nextcloud : dans ce cas, ils n’ont accès que au NC, yunohost n’est pas au courant de cet utilisateur.
Dans le cas 1, il vaut mieux laisser les choses comme elles sont, pour que la déconnexion de NC entraine aussi la déconnexion de YNH, ou au moins un retour sur le panel, pour rappeler aux utilisateurs qu’ils sont toujours connectés par ici.
Dans le cas 2, il est inintéressant voire paumatoire de laisser une redirection vers un panel dont les utilisateurs ne se servent pas. Il est préférable de changer la redirection de logout, pour éviter de perdre les utilisateurs, et qu’un utilisateur déconnecté puisse facilement se reconnecter sur la page qui apparait.
Donc tout dépend de l’utilisation que tu fais de ton installation, de ton NC. Si c’est pour un service familial, où les personnes ont accès à plusieurs tuiles, il faut évidemment passer par la création LDAP via yunohost.
Si tu veux juste créer des comptes NC pour des amis, des membres d’une asso, … que sais-je, et qu’ils n’ont accès qu’à NC, je pense qu’il est judicieux de simplifier la vue. Et dans ce cas, toi qui es admin, (et tous les comptes que tu aurais pu créer via LDAP en parallèle) bien penser à te déconnecter deux fois, de ton NC puis de ton panel YNH.
Et si ton installation mélange à la fois des gens qui ont des comptes LDAP et d’autres qui sont directement créés dans NC, si tu veux faire les choses proprement, et ne pas embrouiller ni les uns ni les autres, peut-être qu’il peut être intéressant d’installer deux fois NC, une fois pour tes LDAP, une autre pour les utilisateur juste NC.
Après, chacun fait comme il veut hein