What type of hardware are you using: VPS bought online
What YunoHost version are you running: 11.3.02
What app is this about: Nextcloud, Webtrees, Roundcube
Ceci est un serveur familial, non pas VPS, mais dédié, et j’y passe du temps quand je peux. Je ne suis pas aussi assidu qu’il le faudrait.
Mon serveur est sous Bullseye avec une architecture AMD64
J’y accède en SSH et en webadmin.
Describe your issue
Bonjour, et d’avance, merci pour votre temps.
Je fais encore appel à votre communauté.
J’ai un problème sur plusieurs mises à jour. Sur différentes applications.
La mise à jour de Yunohost sous 11.3.0.2 est bien passé, mais j’ai évité la migration en attendant.
J’accède pour le moment à toutes mes données.
Explications :
- POINT 1.
Summary
Il y a plusieurs mois, j’avais une soucis de NextCloud qui ne voulait pas se mettre à jour de 25.0.6 à 27.1.4, et Ericg m’a suggéré de passé par l’intermédiaire via la formule suivante
sudo yunohost app upgrade nextcloud -u https://github.com/YunoHost-Apps/nextcloud_ynh/tree/oldstable
J’ai laissé trainé, et aujourd’hui, la version oldstable semble être la même que celle qui me posait problème (passage en 27.x) :
Warning: The following apps are not (yet?) compatible with Nextcloud 27. You should make sure to upgrade the app, or disable it, or wait for it to become compatible before running this upgrade : apporder
Error: Could not upgrade nextcloud: An error occurred inside the app upgrade script
Qu’à cela ne tienne : je mets le sujet de côté car j’ai des sauvegardes des fichiers. Je teste une installation fraîche à côté et cela semble fonctionner. Si besoin j’efface donc et je recommence.
MAIS…
- POINT 2.
Summary
J’ai un second NextCloud avec d’autres données plus précieuses, et cela m’arrangerait de ne pas le refaire, celui-ci. Autre situation cependant. Celui-ci est bien en 28.0.1. Impossible d’y accéder ou de mettre à jour. Dans la WebAdmin, j’ai ce message d’erreur :
Une erreur empêche l’affichage du panneau de configuration :
Échec de la lecture au retour du script /etc/yunohost/apps/nextcloud__2/scripts/config. Erreur : Fichier YAML corrompu en lecture depuis /tmp/tmpmtipnk7f/stdreturn (raison : mapping values are not allowed here
in “”, line 9, column 60:
… s been thrown: OCP\HintException: [0]: Memcache OC\Memcache\APCu …
^). Contenu brut : fpm_footprint:
high
fpm_free_footprint:
0
fpm_usage: ‘medium’
maintenance_mode:
1
system_addressbook_exposed:
An unhandled exception has been thrown: OCP\HintException: [0]: Memcache OC\Memcache\APCu not available for local cache (Is the matching PHP module installed and enabled?)
Merci de signaler cette erreur à l’équipe de YunoHost pour qu’elle soit corrigée !
- POINT 3.
Summary
Mon Webtrees me signale aussi un soucis de mise à jour.
- POINT 4.
Roundcube fonctionne en installation fraîche, mais la mise à jour ne passe pas.
(mon message était plus long, mais une erreur de catégorie a repris une version antérieur de mon brouillon. Moi triste.)
Merci pour votre temps. Merci pour les réponses.
Share relevant logs or error messages
POINT 1. Résolu ici.
POINT 2. Résolu ici.
POINT 3. Résolu ici.
POINT 4. Roundcube 1.6 avec mise à jour cassée https://paste.yunohost.org/raw/ozihocusiz
Je réduis mes réponses sur le POINT résolu pour plus de clarté.
Nous en sommes ici.