Un yuno public et un yuno local auto-hebergé

Bonjour j’ai un site accessible en public auro-hebergé sur mon réseau local. Sur ce même réseau je souhaiterais installer une autre machine d’essai seulement accessible localement. J’aurais donc deux yuno sur le même réseau local. Est-ce possible ? Je me pose normalement ia question du nom de domaine dont je n’ai pas besoin pour la machine d’essai. Faut-il éventuellement prendre un nom en nohost.me ? Voyez-vous d’autres problèmes à gérer pour ce type de configuration ? En vous remerciant.

  • Il me semble que tu peux sauter la configuration du nom de domaine lors de la post installation. au pire tu peux mettre n’importe quoi dans le nom de domaine puisque que ce ne sera pas vraiment utilisé
  • Étant donné que tu ne rendra pas cette machine accessible sur le net, Il y aura des problème remontés dnas l’analyse, mais n’impactant pas les fonctionalités Yunohost serait alors uniquement accessible en local via l’adresse IP
  • il y a peut être un truc qui peut entrer en conflit, c’est le yunohost.local, je ne me souvient pas ce que ça fait si il y a deux machines qui essayent de repondre au yunohost.local. encore une fois, pas de souci si tu utilise l’adresse IP pour y acceder.

Bonjour, oui c’est possible et Yunohost est pensé pour ce cas d’utilisation :

Merci beaucoup pour vos messages. Je vais donc pouvoir monter mon yuno d’essai sans crainte.

La question a déjà été posée sur le forum et je pense qu’un des postes en discute longuement, avec la méthode facile et la plus compliqué (avec plusieurs yunohost).
Je partagerai le lien dès que je retrouve la discussion

Edit :

Et

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.