Diabolo
February 21, 2026, 2:33pm
7
Coucou,
Je me permets d’ajouter mon grain de sel, juste pour éclaircir les propos et tenter d’aider à la solution la plus adéquate.
Quand @Mamie dit
Je pense que c’est par rapport aux enregistrements DNS qui vont pointer vers ton serveur. Ça sous-entendrait que pour accéder à ton réseau local, tu passerais par un nom de domaine public.
Grâce à @jarod5001 ici j’ai ces 2 posts à te proposer :
Bonjour.
Je suis utilisateur de yunohost depuis des années, un PC à la maison derrière une box free et j’utilise un domaine fourni par yunohost (…noho.st).
Quelqu’un m’a demandé de lui installer un yunohost pour chez lui. Il ma fournie un RPI 4 8Go avec un SSD.
J’ai déjà installé le système de base (raspios buster).
Mais je me demande si je ne vais pas me compliquer la vie à installer yunohost sur cette machine “chez moi” !
Comme j’ai déjà une machine avec des services et donc des ports, co…
(english below)
FRANÇAIS
Sur un serveur dédié, j’aimerais installer plusieurs instances de yunohost.
Si je comprends bien, yunohost lui-même n’est pas fait pour cela : Qu'est-ce que YunoHost ? | Yunohost Documentation
il est dit : « un VPS entier par utilisateur sera la meilleure solution »
Je me demandais donc quelle serait la meilleure façon d’atteindre cet objectif, d’avoir plusieurs instances séparées de Yunohost :
Devrais-je, par exemple, installer les multiples instances de Yunoho…
Une documentation officielle YunoHost ici :
Une fois l'installation de votre serveur terminée, il est possible que votre domaine ne soit pas accessible via le réseau local. Il s'agit d'un problème connu sous le nom de hairpinning, une fonctionnalité qui n'est pas bien prise en charge par...
Et en cas de difficultés pour te connecter j’ai trouvé ceci qui pourra peut-être aider en complément :
Hello,
J’ai ajouté avec docker des services web que j’arrive à atteindre de l’extérieur et qui fonctionnent bien via des redirect yunohost. Je dispose de mon propre nom de domaine.
Cependant, pour faire des actions particulières, je souhaite y accéder via une url en local de type http://192.168.1.101:2342
Ma machine est dans le même serveur local.
J’ai arrêté les services suivant pour être certain que le problème ne vient pas d’eux:
systemctl stop apparmor
systemctl stop nginx
systemctl sto…
Bon courage et tiens-nous informé-es de tes résultats