Restauration d'une sauvegarde complète 4.0 en 4.1 (isProtected missing)

Bonjour @Aleks et @ljf !

Alors, en me faisant aider par un copain de la monnaie libre nous avons fini par trouver le souci avec l’autorisation de root@localhost qui n’a pas le droit de se connecter à Mysql…

En fait il s’agit d’un problème de connexion par le plugin de connexion de Mariadb…
Donc pou résoudre le problème je me suis connecté à Mysql en suivant les recommandations su lien MYSQL root user is being denied permission while installing an app - #4 by kanhu en s’arrêtant à l’étape use mysql; :

service mysql stop
mysqld_safe --skip-grant-tables &
mysql -u root
use mysql;

Ensuite ceci :

update user set plugin='' where User='root';
flush privileges;
GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'root'@'localhost' IDENTIFIED BY '<password>';

Remplacer ‘password’ par le MP que vous souhaitez.

exit;
service mysql start

Ensuite, redonner le bon MP, le nouveau choisi à etc/yunohost/mysql :

nano /etc/yunohost/mysql
Là renseigner le MP choisi puis quitter en sauvegardant les modifications (ctrl x)

Enfin tester de se connecter à Mysql ! :

mysql -u root -p
ça demande le MP vous tapez et là magie ! Ça fonctionne :slight_smile:

Du coup recommencer l’installation des sauvegardes des Apps et c’est ok, ça fonctionne, enfin ça s’installe sans erreurs… ! #Enjoy !

Bon ensuite j’ai eu erreur 502 Nginx… une fois le WordPress installé, en fait il essayait d’utiliser encore php7.0-fpm au lieu de php7.3-fpm … bon on a pas trop saisi pourquoi ni comment car s’était un peu 2h30 du matin…

Aujourd’hui miracle de la technologie ! La mise à jours de YunoHost et de WordPress a réglé le souci :wink: ouf ! :sweat_smile:

Bon là maintenant c’est Gitea qui me fait 502 Nginx… mais là je crois que je ne vais pas me prendre la tête car je n’avais pas grand chose dessus et j’étais en mode tests, du coup je pense que je vais refaire une installation toute propre de cette App (mais peut-être vu que j’ai grave de RAM que je vais mettre GitLab à la place) et Idem pour NextCloud.

1 Like