Matériel: Vieil ordinateur x86_64 Core i7 - 16 Go RAM - SSD 160 Go + 2 HDD 2 To … Version de YunoHost: 4.1.5 J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | … Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : oui Si oui, expliquer: J’ai effectué une migration depuis un serveur installé sur Raspberry Pi3 B+ 1Go RAM avec quelques complications mais c’est maintenant fonctionnel comme indiqué sur ce fil => Restauration d'une sauvegarde complète 4.0 en 4.1 (isProtected missing) - #28 by fdrubigny1
Bonjour tout le monde.
Sur mon Yunohost j’ai installé un sous-domaine pour pouvoir recevoir le Client VPN Yunohost - Ok
Ensuite j’ai installé l’App - Ok
Après, une fois le SSL installé, je suis allé sur mon domaine pour activer le VPN, j’ai choisi le mode automatique et j’ai fourni le fichier .cube - OK
VPN activé - OK
Mais ensuite ?
Le NDD principal en nohost.me n’est plus accessible !
Hors pour que mes domaines que j’ai chez OVH et que j’héberge il faut que je re-configure pour faire pointer les DNS vers l’IP publique fournie par ARN…
Mais le souci, si le NDD principal où est installé Yunohost n’est plus accessible, comment il va rediriger les NDD sur le réseau local pour qu’ils puissent ensuite être atteignables de l’extérieur ?
En gros, aller sur OVH et changer la direction des DNS vers la nouvelle IP, ça c’est Ok, c’est facile, mais le NDD principal en nohost.me dont les ports sont ouvert sur ma box etc. comment je fais ?
Je ne saisi pas bien l’ordre des choses pour configurer l’ensemble est que tout soit atteignable via l’interface web yunohost et les NDD que j’héberge du coup forcément.
Dans le VPN une fois activer, je vois qu’il est indiqué une IPv4 publique et une IPv6 mais tout en bas c’est indiqué une autre adresse de résolution de DNS, du coup chez OVH pour faire la redirection, j’utilise la 1ère IP publique fournie ainsi que l’ipv6 ou celles du résolveur ?
Depuis les dernières 24h, l’infra de YunoHost est pas mal attaquée. Il est possible que ce soit lié.
Tu devrais tout de même essayer de lancer la commande suivante pour mettre à jour les enregistrement DNS de ton domaine en nohost.me:
yunohost dyndns update --force --debug
Si il y a des erreurs, ça peut être dû soit au problème de l’infra yunohost, soit au fait qu’en restaurant ton backup la clé qui permet de manipuler ton domaine en nohost.me n’est pas correctement restaurée. Dans ce cas, on verra pour la procédure à suivre.
Pour ton autre domaine chez OVH, les IP a utilisé sont celles que t’affiche le diagnostique (Webadmin > Diagnostic) En l’occurence, pas celles pour la résolution DNS.
Salut,
j’édite le post car le NDD1 maintenant est joignable et fonctionne…
alors, j’ai réinstallé le vpn, activé, etc.
j’ai configuré les redirections chez OVH
En executant la commande que tu m’as donné j’obtiens une erreur :
54 **DEBUG** initializing base actions map parser for cli
55 **DEBUG** loading actions map namespace 'yunohost'
66 **DEBUG** building parser...
68 **DEBUG** building parser took 0.002s
69 **DEBUG** acquiring lock...
83 **DEBUG** lock has been acquired
104 **DEBUG** loading python module yunohost.dyndns took 0.021s
105 **INFO** processing action [17501.1]: yunohost.dyndns.update with args={'domain': None, 'force': True, 'dry_run': False, 'dyn_host': 'dyndns.yunohost.org', 'ipv4': None, 'key': None, 'ipv6': None}
105 **DEBUG** action [17501.1] executed in 0.000s
105 **DEBUG** lock has been released
105 **ERROR** Aucun domaine n'a été enregistré avec DynDNS
Concernant mes NDD et sous-domaines :
J’accède à l’interface web yunohost avec l’adresse IP Locale mais le NDD en .nohost.me n’est pas accessible.
Le NDD1 principal où est hébergé le WordPress fonctionne maintenant (peut-être le temps de propagation DNS)…
Les sous-domaines.ndd1 fonctionnent ! Y compris le sous-domaine créé pour le VPN.
Le NDD2 où est le Wiki Full JS Fonctionne
Du coup je ne comprends pas comment le Yunohost peut distribué mes NDD1 + Sous-Domaines.NDD1 + le NDD2 alors que lui même en ndd.nohost.me n’est pas joignable ?
J’ai édité ce post car le NDD1 ne fonctionnait pas il y a 5 min maintenant oui, par contre j’ai tenté ma chance de faire quasiment la même commande sans DynDNS juste avec dns soit : yunohost dns update --force --debug
Visiblement là je n’ai pas eu d’erreur…
Je pense que c’est parce que tu as restaurer un backup <=4.0 et que du coup il y avait pa sla sauvegarde de la clé dyndns, donc il faut resubscribe ton domaine et pour ça il faut demande rla suppression du domaine dans le topic de ce forum qui va bien.
Merci pour ce lien mais avant…
Si je demande un reset du NDD principal, ne va-t-il pas falloir que je réinstalle tout le serveur ?
Sinon il y a aussi quelque chose qui me turlupine…
Pour faire l’installation sur le nouveau serveur j’ai fait une installation toute fraîche de YunoHost, puis à la post-install j’ai lancé mon backup comme indiqué sur le portail de YunoHost…
Mais du coup, lors de l’installation de YunoHost il m’a demandé un NDD… j’ai voulu lui donner celui que j’avais déjà en nohost.me il a refusé car déjà pris… soit j’en ai créé un autre… mais à l’installation du backup il m’a bien remis mon 1er NDD principal dans YunoHost mais pas le nouveau ?.. du coup je me dis que le bug vient peut-être de là ? Non ?
Bon, n’étant pas trop patient j’ai trouvé une solution qui match et tout fonctionne !
J’ai tout simplement créé un sous-domaine chez ovh que j’ai redirigé vers le VPN.
Ensuite dans YunoHost j’ai rajouté le domaine et je l’ai mis en principal.