Mon serveur YunoHost
Matériel: Vieil ordinateur x86_64 Core i7 - 16 Go RAM - SSD 160 Go + 2 HDD 2 To …
Version de YunoHost: 4.1.5
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer: J’ai effectué une migration depuis un serveur installé sur Raspberry Pi3 B+ 1Go RAM avec quelques complications mais c’est maintenant fonctionnel comme indiqué sur ce fil => Restauration d'une sauvegarde complète 4.0 en 4.1 (isProtected missing) - #28 by fdrubigny1
Bonjour tout le monde.
Sur mon Yunohost j’ai installé un sous-domaine pour pouvoir recevoir le Client VPN Yunohost - Ok
Ensuite j’ai installé l’App - Ok
Après, une fois le SSL installé, je suis allé sur mon domaine pour activer le VPN, j’ai choisi le mode automatique et j’ai fourni le fichier .cube - OK
VPN activé - OK
Mais ensuite ?
Le NDD principal en nohost.me n’est plus accessible !
Hors pour que mes domaines que j’ai chez OVH et que j’héberge il faut que je re-configure pour faire pointer les DNS vers l’IP publique fournie par ARN…
Mais le souci, si le NDD principal où est installé Yunohost n’est plus accessible, comment il va rediriger les NDD sur le réseau local pour qu’ils puissent ensuite être atteignables de l’extérieur ?
En gros, aller sur OVH et changer la direction des DNS vers la nouvelle IP, ça c’est Ok, c’est facile, mais le NDD principal en nohost.me dont les ports sont ouvert sur ma box etc. comment je fais ?
Je ne saisi pas bien l’ordre des choses pour configurer l’ensemble est que tout soit atteignable via l’interface web yunohost et les NDD que j’héberge du coup forcément.
Dans le VPN une fois activer, je vois qu’il est indiqué une IPv4 publique et une IPv6 mais tout en bas c’est indiqué une autre adresse de résolution de DNS, du coup chez OVH pour faire la redirection, j’utilise la 1ère IP publique fournie ainsi que l’ipv6 ou celles du résolveur ?
Par avance merci de vos réponses.
Amicalement.