‘Error: Unknown ‘admin’ user’ sur Raspberry Pi 2B
Bizarrement, certaines installations sur Pi 3 et 2B se sont bien passées sans rencontrer ces problèmes
Pour que cela marche, sur PI 2B, je ne fais pas la post installation dans la foulée de l’installation, plutot un reboot et une deuxième installation avec le script et un reboot à nouveau avant de lancer la post install.
Il m’a semblé (notamment en faisant un apt-get -f install) qu’à un moment, yunohost “finissait” l’install en tache de fond ?!
merci bien pour ces commandes, ça va effectivement m’aider à cerner le problème
je vais au moins retester l’install via jessie lite from scratch pour infirmer ou confirmer le problème avant de tenter de faire une image plus pérenne
Mon retour d’experience sur le sujet basé sur ce post : Installation manuelle Yunohost 2.4 sur Raspberry Pi 1 B 512Mo - Failed qui permet de faire tourner la 2.4 sur un RPi B+ un RP2 ou un RP3.
Le probleme lié à metronome n’est présent que sur le RPi B+ et ne bloque pas le demarrage .
Donc dans l’ordre
Charger la carte SD dans le Raspberry Pi et démarrer
Login SSH : pi/raspberry
Activer root (sinon le script d’installation ne passera pas)
sudo passwd root
Configuration du Raspberry Pi
sudo raspi-config
1 – Mise a jour de la taille de la carte SD
4 – Mise a jour des locales
I1 en_US.UTF8 => fr_FR.UTF8
I2 Europe / Paris
8 – Option avancées
A2 : HostName => YunoHost
A3 : memory split => 0
Nota : une manip à réaliser avant le reboot sur le raspberry Pi 3 pour étendre la partition … pas noté …
Reboot en root et nouveau login root/xxxxxx ou pi/raspberry puis sudo -i
Mise a jour Raspbian et adaptation du kernel du Raspberry Pi (enchainement des commandes avec ; et validation automatique avec -y)
apt-get update ; apt-get dist-upgrade -y ; apt-get install rpi-update ; rpi-update ; reboot
Définir un mot de passe root pour faciliter l’installation et éventuellement la maintenance c’est très bien
Par ailleurs, toujours vis-à-vis des mots de passe, il ne faut pas oublier de changer celui de l’utilisateur pi qui par défaut est raspberry … qui plus est si le ssh est activé
Pour régler le problème avec “Admin” non trouvé ou impossible de créer “admin”, je l’ai manuellement créé avec pour mot de passe celui de l’administration yunohost.