[Photoview] Fast and simple photo gallery for photographers

sinon il y a un Piwigo qui fonctionne bien aussi, et packagé pour yunohost.

Oui merci, j’ai testé Piwigo mais je préfère une app qui ne stockent pas les photos en bdd, plutot basé sur une arborescence de fichier. Voir le topic Alternative à Google photos
Donc pour le moment mes 3 options sont: nextcloud avec génération de preview, photolibre et photoview

1 Like

Il faut aussi que je teste FileRun, c’est pas libre (?), pas gratuit, mais je crois qu’on peut avoir 3 utilisateurs, voire jusqu’à 10 d’après la page que je mets en lien ? Si ça fonctionne, je pourrais l’utiliser en attendant d’avoir une autre option disponible (j’espère que PhotoStructure intègrera un jour le multi-utilisateurs).
Je vais aussi ré-essayer JellyFin, pour vérifier s’ils ont amélioré la gestion des photos: la dernière fois que j’ai regardé, c’était assez mauvais pour quiconque ayant ses photos dans une hiérarchie de dossiers…

Salut,
J’ai essayé d’installer Photoview sur un RaspberryPi 4 mais le processus a échoué. J’espère que le log d’installation pourra aider [peut-être g++ : fatal error : Killed signal terminated program cc1plus ?]. Merci

Log: https://paste.yunohost.org/raw/oqacawapap

Hi,
I have tried to install Photoview on a RaspberryPi 4 but the process failed. I hope the installation log can help [maybe g++: fatal error: Killed signal terminated program cc1plus ?]. Thanks

Il semble que votre Pi n’a pas assez de mémoire vive pour la compilation, il vous faudra ajouter de l’espace swap

1 Like

It worked. Merci beaucoup

It’s working !!! :star_struck:

Thanks a lot !

Everything went fine on a rpi4b with 8Go / ynh 4.2.0

It is scanning my library, already reconize some persons, transcode videos. The album it already scanned are displayed super fast. Compare to other solution or nextcloud, it seems like magic !

I’ll let it to work for the week end and share other though (like size of the media cache) after.

:pray: you made my day

How much RAM does it really need? 8GB sounds like madness overkill, I can’t believe it, I use Yunohost on a VPS with 4 GB RAM. Do you think it will be doable?

Hi, yes it is totally overkilled !
I use jellyfin, airsonic, nextcloud and now photoview and I never saw the server reaching more than 1,8 GB of RAM usage.
From what I saw, the bottleneck on rpi4 is the cpu.

For photoview, I launched it 8h ago on a big folder (50Go) of photos and videos and it finished its processing:
Generate photo & videos thumbnail (1,1 Go)
Reconize faces (it works well)
It put geolabel when browsing album

You can add any/multiple path for photo and videos. So compatible with nextcloud. Note that it does not support space in folder name.
It supports multi users.

Cool, thanks, then I will try my luck and install it as well

L’installation a échoué à deux reprises.

https://paste.yunohost.org/raw/edefirulig

Ma config laptop dell i3, 3Go ram, 500Go hdd

Il semble qu’il manque une partie du log, je ne vois pas de message d’erreur dans le paste ?

En fait ça s’est arrêté sur Linux go Installed pendant plusieurs heures. J’ai dû faire un Reboot hardware :sweat_smile:. Le serveur ne répondait plus

C’est normal que ça prenne longtemps, mais plusieurs heures ça fait quand même beaucoup… Est-ce-que tu peux re-essayer l’installation (depuis une ligne commande ssh par préférence) et regarder ce qui se passe avec top/htop (en termes d’utilisation mémoire vive/CPU) ?

1 Like

c’est :

sudo yunohost app install https://github.com/YunoHost-Apps/photoview_ynh/tree/testing --debug

sinon le fait que le swap soit de 976.00 MiB ou la RAM à 3Go ça pourrait expliquer?

C’est possible, c’est pour ça que j’ai proposé que tu utilises un programme comme top, htop, ou même le paquet Netdata pour voir si l’installation semble remplir tout ton RAM/swap.

1 Like

Donc j’ai réessayé, ça a échoué mais j’ai un log complet.
https://paste.yunohost.org/raw/ofasevulud
sinon j’ai surveillé les retours de netdata pendant le processus :

Désolé @jarod5001 je te réponds sur plusieurs fils en même temps.
juste pour préciser que je n’ai pas vérifier la RAM utilisée pendant l’installation de photoview. En utilisation 2Go serait suffisant. Est ce que mes 8Go servent à quelque chose ? Il faudrait que quelqu’un avec un rpi4 4Go install photoview pour tester.
bon courage !

1 Like

Hi @TheNomad11, did you tried to install on your vps 4GB? It seems that the install required quite some RAM, 3GB might not be enough.

Merci. Donc il paraît que 3Go de ram est insuffisant. Je vais essayer de voir comment augmenter la partition swap et réessayer.