This package allows you to install Photoview quickly and simply on a YunoHost server.
If you don’t have YunoHost, please consult the guide to learn how to install it.
Overview
Photoview is a simple and user-friendly photo gallery that’s made for photographers and aims to provide an easy and fast way to navigate directories, with thousands of high resolution photos.
Ce package vous permet d’installer Photoview rapidement et simplement sur un serveur YunoHost.
Si vous n’avez pas YunoHost, consultez le guide pour apprendre comment l’installer.
Vue d’ensemble
Photoview est une galerie photos simple et facile à utilizer, faite pur les photographes et qu vise a donner un moyen facile et rapide pour naviguer des dossiers contenant de milles de photos à haute résolution.
Tentative d’installation, avec un peu de retard : nope, je n’y arrive toujours pas. Et toujours pas d’erreur “claire”, je n’y vois que le même genre de message à propos de “macros indéfinies”.
Info: [+++.................] > Installing dependencies...
Warning: E: Packages need to be removed but remove is disabled.
Warning: Package darktable is not available, but is referred to by another package.
Warning: This may mean that the package is missing, has been obsoleted, or
Warning: is only available from another source
Warning: E: Package 'darktable' has no installation candidate
Warning: Unable to install dependencies
@tituspijean@steven Darktable est une “soft dependency,” Photoview fonctionne sans mais avec quelques fonctionnalités en moins (pas de support pour les images RAW). Il faudrait que je mette à jour le paquet pour détecter s’il est disponible…
Bah, j’ai aussi essayé d’installer Chevereto, c’était bien parti, mais arrivé au niveau du réglage de la base de données, j’avais toujours une erreur. Sinon ça aurait pu le faire…
Je souhaite savoir comment configurer le path pour qu’ili utilise les potos que je synchronise dans Nextcloud (aussi sur Yunohost)…
J’ai indiqué /home/yunohost.app/nextcloud/data/USER/files/Photos mais j’obtiens une erreur : Something went wrong Server error: invalid root path at (userAddRootPath)
Photoview n’a pas accès aux fichiers dans les dossiers internes Nextcloud. Je recommande que tu mette tes photos dans les dossiers multimédia Yunohost (/home/yunohost.multimedia/USER/Picture, accessible comme “stockage externe” dans Nextcloud). Ceci te permettra d’y accéder depuis Nextcloud et Photoview.
“Sorry, this app must be installed on a domain of its own, but other apps are already installed on the domain ‘xxxxxxxxx.com’. You could use a subdomain dedicated to this app instead.”