[Photoview] Fast and simple photo gallery for photographers

:uk: :us: Photoview for YunoHost

Integration level
Install photoview with YunoHost

Lire ce readme en français.

This package allows you to install Photoview quickly and simply on a YunoHost server.
If you don’t have YunoHost, please consult the guide to learn how to install it.

Overview

Photoview is a simple and user-friendly photo gallery that’s made for photographers and aims to provide an easy and fast way to navigate directories, with thousands of high resolution photos.

Shipped version: 2.3.0

Screenshots

Demo

Configuration

You can access an admin panel from the web interface.

Documentation

Multi-user support

Are LDAP and HTTP auth supported? No
Can the app be used by multiple users? Yes

Supported architectures

• x86-64 - Build Status
  • ARMv8-A - Build Status

Links

:fr: Photoview pour YunoHost

Niveau d'intégration
Installer photoview avec YunoHost

Read this readme in english.

Ce package vous permet d’installer Photoview rapidement et simplement sur un serveur YunoHost.
Si vous n’avez pas YunoHost, consultez le guide pour apprendre comment l’installer.

Vue d’ensemble

Photoview est une galerie photos simple et facile à utilizer, faite pur les photographes et qu vise a donner un moyen facile et rapide pour naviguer des dossiers contenant de milles de photos à haute résolution.

Version incluse : 2.3.0

Captures d’écran

Démo

Configuration

Vous pouvez accéder à un panneau admin depuis l’interface web.

Documentation

Support multi-utilisateur

• L’authentification LDAP et HTTP est-elle prise en charge ? Non
  • L’application peut-elle être utilisée par plusieurs utilisateurs ? Oui

Architectures supportées

• x86-64 - Build Status
  • ARMv8-A - Build Status

Liens

10 Likes

Hélas, l’installation ne passe pas chez moi, et je ne vois rien de marquant dans le journal :-\

https://paste.yunohost.org/raw/nevapojope

Vous n’avez pas pkg-config installé sur votre système, et j’avais oublié de l’ajouter comme dependency du paquet…

Le problème est maintenant résolu

Ah OK, j’y retourne ! :smiley:

Tentative d’installation, avec un peu de retard : nope, je n’y arrive toujours pas. Et toujours pas d’erreur “claire”, je n’y vois que le même genre de message à propos de “macros indéfinies”.

https://paste.yunohost.org/raw/pulumomifo

Très bonne application, j’aime beaucoup l’idée, je conserve ceci de côté.

Est ce que ca peut fonctionner sur rpi4 ?

A priori non (RPi4):

Info: [+++.................] > Installing dependencies...
Warning: E: Packages need to be removed but remove is disabled.
Warning: Package darktable is not available, but is referred to by another package.
Warning: This may mean that the package is missing, has been obsoleted, or
Warning: is only available from another source
Warning: E: Package 'darktable' has no installation candidate
Warning: Unable to install dependencies

:sob:
Photolibre non plus ! C’est la dernière app qui me manque pour me passer des gafam. Bon, patience…

1 Like

Peut être un espoir sur la page de photoview:

Runs on ARM
Photoview runs on many platforms, including ARM processors. Making it possible to run on embedded devices like the Raspberry Pi.

@tituspijean @steven Darktable est une “soft dependency,” Photoview fonctionne sans mais avec quelques fonctionnalités en moins (pas de support pour les images RAW). Il faudrait que je mette à jour le paquet pour détecter s’il est disponible…

Edit: PR testing: Make Darktable optional by Jules-Bertholet · Pull Request #3 · YunoHost-Apps/photoview_ynh · GitHub

Aussi, il est possible que le dernier PR testing du paquet Librephotos (Update version by Jules-Bertholet · Pull Request #12 · YunoHost-Apps/librephotos_ynh · GitHub) fonctionne sur ARM, mais je ne peux pas tester ça moi-même…

Bah, j’ai aussi essayé d’installer Chevereto, c’était bien parti, mais arrivé au niveau du réglage de la base de données, j’avais toujours une erreur. Sinon ça aurait pu le faire…

Bonjour, et merci pour cette app !

Je souhaite savoir comment configurer le path pour qu’ili utilise les potos que je synchronise dans Nextcloud (aussi sur Yunohost)…
J’ai indiqué /home/yunohost.app/nextcloud/data/USER/files/Photos mais j’obtiens une erreur :
Something went wrong
Server error: invalid root path at (userAddRootPath)

Merci pour votre aide !

Photoview n’a pas accès aux fichiers dans les dossiers internes Nextcloud. Je recommande que tu mette tes photos dans les dossiers multimédia Yunohost (/home/yunohost.multimedia/USER/Picture, accessible comme “stockage externe” dans Nextcloud). Ceci te permettra d’y accéder depuis Nextcloud et Photoview.

Merci pour ta solution.
Est-ce qu’un symlink (vers le dossier photos de Nextcloud, car j’en ai un paquet là-dedans) marcherait ?

Non, ça ne marcherait pas (Photoview n’aurait toujours pas de droit d’accès au dossier).

Aargh !
OK, je vais voir comme ça.
Merci !

“Sorry, this app must be installed on a domain of its own, but other apps are already installed on the domain ‘xxxxxxxxx.com’. You could use a subdomain dedicated to this app instead.”

Je ne pourrais pas utiliser un dossier ?

Non, tu dois installer Photoview sur, par exemple, photoview.ton-domaine.tld, pas ton-domaine.tld/photoview.

1 Like

Photoview should now install on ARM (hopefully)

Photoview devrait maintenant fonctionner sur ARM (j’espére)