Occ Nextcloud apps Html Viewer ABANDONNEE

ABANDONNÉE pour un retour à WEBAPP
Bonjour,
Dans le prolongement de ce message :

Est-ce que quelqu’un a déjà testé cette application Nextcloud qui permet d’héberger un site html sous yunohost avec nextcloud. L’idée est éventuellement de remplacer l’application My Webapp de yunohost..
Avez-vous exécuté :
Pour JavaScript :

./occ config:app:set htmlviewer allowJs --value=1

Pour augmenter la taille des fichiers html :

./occ config:app:set htmlviewer maxSize --value=SizeInMegabyte

Pour autoriser les iframe :

./occ config:app:set htmlviewer csp --value=CustomCspSettings
 ./occ config:app:set htmlviewer sandbox --value=CustomSandboxSettings

Faut-il utiliser la session :

root@yunohost:
Donc plutôt avoir quelque chose comme cela ?

> root@yunohost: ./occ config:app:set htmlviewer allowJs --value=1

En vous remerciant pour vos retours sur l’utilisation de l’extension Html Viewer et son paramétrage.

La probabilité est faible, le mieux est en effet de tester par soi-même. Je pressens aussi peut-être des problèmes de droit d’accès à l’URL du site herbergé par Nextcloud, mais on verra ça plus tard.

Il faut plutôt exécuter les commandes comme ceci:

1. Lance le shell Nextcloud: yunohost app shell nextcloud
  2. Lance les commandes occ avec php occ
root@host# yunohost app shell nextcloud
nextcloud@host$ php occ config:app:set htmlviewer allowJs --value=1
...

Dans le fil de discussion que tu cites, un second utilisateur avait un problème au moment d’exécuter les commandes php occ, n’hésite pas à regarder la solution là-bas, et à indiquer si tu as eu le même problème (j’ai besoin de comprendre les conditions d’apparition du bug).

Bonjour,
Merci pour votre retour. J’essaye cela dès que je peux avoir un accès ssh pour me loguer. Je suis en train de comparer cette solution par rapport à un hébergement des pages statiques avec gitlab. C’est une solution très différente, mais qui pourrait pour moi être suffisante pour cette fonctionnalité.

Bonjour,
@tituspijean
J’ai essayé de taper cela :

nextcloud@MonNomRoot:~$ php occ config:app:set htmlviewer allowJs --value=1

La réponse est

bash: apc.enable_cli=1: command not found

Auriez-vous une idée sur mon erreur ? En vous remerciant.

Il faut avant ça lancer
sudo yunohost app shell nextcloud
Puis lancer ta commande.
Après avoir fini, tu tapes exit pour sortir de l’environnement de nextcloud

Bonjour,
Je viens d’exécuter la commande proposée :

sudo yunohost app shell nextcloud

Puis :

nextcloud@wendling:~$ php occ config:app:set htmlviewer allowJs --value=1

La réponse est inchangée :

bash: apc.enable_cli=1: command not found

Je dois certainement faire une mauvaise manipulation quelque part. Mais pour l’instant, je ne vois pas où.
Auriez-vous éventuellement une idée ?
En vous remerciant.

Arf c’est le bug mentionné ailleurs dans un récent fil. Un correctif est en attente pour l’app. En attendant il faut faire

yunohost app setting nextcloud phpflags -v "--define apc.enable_cli=1"

Bonsoir,
@tituspijean @jarod5001
Je viens de mettre en place les commandes proposées.

root@wendling:/var# cd www
root@wendling:/var/www# cd nextcloud
root@wendling:/var/www/nextcloud# sudo yunohost app setting nextcloud phpflags -v "--define apc.enable_cli=1"
root@wendling:/var/www/nextcloud# nextcloud@host$ php occ config:app:set htmlviewer allowJs --value=1
bash: nextcloud@host$: command not found
root@wendling:/var/www/nextcloud#

Mais je n’avance pas. Je vais attendre les mises à jour pour mettre en œuvre cette application Html Viewer de nextcloud. En attendant, je vais peaufiner ma chaîne de production avec gitlab. En tous cas merci pour votre aide et votre patience.

Les commandes php occ s’exécutent dans le shell de nextcloud donc après avoir exécuté

Par la suite tu peux exécuter

Attention en copiant et collant, tu y as inclut l’en-tête nextcloud@host$ qui ne fait pas partie de la commande.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.