Passage de nextcloud en maintenance lors de la mise à jour d'une application

Bonjour,

Mon serveur YunoHost

Matériel: serveur dédié en ligne
Version de YunoHost: 11.2.14.1
Version de Nextcloud: La dernière stable disponible sur github : Shipped version:28.0.6~ynh1
J’ai accès à mon serveur : En SSH |et par le webadmin

Description du problème

Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? :
Je souhaitais installer l’extension Html viewer de Nextcloud comme évoqué ici :

Auparavant, je souhaitais faire une mise à jour des extensions déjà présentes. À savoir Memories. Mais pendant cette mise à jour, le service Nextcloud, c’est mis en maintenance. Je n’ai donc pas pu tester Html viewer.

En parcourant différents messages du forum. J’ai cru saisir que je devait avant toute chose sortir du mode maintenance en utilisant les lignes de commandes évoquées dans la documentation de Nextcloud.
Et avec l’aide de cette question :

Je pense écrire la ligne de commande suivante, pour sortir de ce mode de maintenance :

sudo -u nextcloud php8.2 --define apc.enable_cli=1 /var/www/occ maintenance:mode --off
  • Est-ce que cette commande est adaptée à mon problème ?

• Ma commande est-elle bien libellée ?

En vous remerciant pour votre aide.

Il est fort probable que la mise à jour de Memories s’est mal passée. Il faudra partager les fichiers journaux de Nextcloud.

Elle est correcte dans le cadre de Nextcloud en version actuelle.
Sinon, de manière plus générale:

sudo yunohost app shell nextcloud
php occ maintenance:mode --off
1 Like

Bonjour,
@tituspijean Merci pour votre aide. Le chemin que j’avais proposé n’était pas complet. Il fallait ajouter le dossier nextcloud dans la ligne de commande, comme suit, si cela peut aider :

root@monNomDeRoot:/var/www/nextcloud# sudo -u nextcloud php8.2 --define apc.enable_cli=1 /var/www/nextcloud/occ maintenance:mode --off

En allant sur la page de nexcloud, je peux de nouveau me connecter. Une mise à jour de “pooll” m’est proposée. Après la mise place de cette dernière, tout rentre dans l’ordre. Je vous retrouverai peut-être dans le message sur l’application Html Viewer, si je n’arrive pas à la mettre en œuvre. Bonne journée.

2 Likes

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.