Mon serveur rejete beaucoup de mail

Bonjour,

Il y a quelques jours j’ai décidé de virtualisé mon serveur Yunohost. Je suis donc repartis sur une nouvelle installation ou j’y ai migré toutes les données de mon ancienne installation.

Depuis un moment je commence à me dire que je reçois vraiment beaucoup moins de mails. En me rendant sur une vieille adresse mail Gmail je remarque le transfert que j’ai mis en place vers mon mail sur le serveur yunohost génère des retour de mail en erreur. (

)

Et voila ce que je trouve dans mon fichier /var/log/mail.log
postfix/smtpd[1709]: NOQUEUE: reject: RCPT from mail-it0-f52.google.com[209.85.214.52]: 554 5.7.1 Service unavailable; Client host [209.85.214.52] blocked using cbl.abuseat.org; from=<mon_mail@gmail.com> to=<mon_mail@yunohost.toto> proto=ESMTP helo=<mail-it0-f52.google.com>

l’ip du client que j’ai laissé visible est une ip de google et en regardant mon log je me suis apercu que d’autre serveur était rejeté de cette façon (outlook.com, le serveur mail de mon assureur …)

Mon antispam est devenu fou ?
Comment arreter le rejet de tout ces messages ?

Bonsoir @ZeJMaN ,

Tu peux suivre ce lien pour tester ton ip/domaine

http://multirbl.valli.org

ppr

Bonsoir,

C’est déjà fais et c’est tout vert.
Quand je vois la notification de rejet recu sur mon compte Gmail et le log de dovecot j’ai l’impression que c’est mon serveur qui vois des spammeur partout.

Bonjour ,
j’ai le même problème mais avec bl.spamcop.net, la solution se trouve dans le fichier de conf
/etc/postfix/main.cf
ligne smtpd_client_restrictions=
si tu veux désactiver le contrôle spam cbl.abuseat.org, il faut enlever la ligne
reject_rbl_client cbl.abuseat.org,
à titre personnel j’ai enlevé la ligne
reject_rbl_client bl.spamcop.net, qui me posait problème.

smtpd_client_restrictions =
    permit_mynetworks,
    permit_sasl_authenticated,
    reject_rbl_client zen.spamhaus.org,
    permit

Ensuite il faut redémarrer le service postfix, et c’est bon!

Mais attention lors des mises à jour de yonohost,
moi je remets la config par défaut avant toute mise à jour:
yunohost service regen-conf -f
puis je refais mes modifications de fichiers de conf, après la mise à jour,
c’est fastidieux mais ça évite les plantages lors de la mise à jour… (ce qui arrive assez souvent avec yunohost)

espérant t’avoir aidé.

2 Likes

merci du conseil, ca a l’air de bien fonctionner :slight_smile:

+1, merci. Je ne comprends pas comment faire pour se déblacklister de bl.spamcop.net ?? En attendant ça fonctionne avec ce hack…

Bon en réalité, le problème semblait venir d’un autre soucis temporaire résolu ici: Issues with email reception due to spamcop.net

1 Like