Mon nouveau serveur

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous exposer mon projet. Mon but est de déplacer une 20ène de site hébergé sur du mutualisé vers un serveur dédié.

Et je pense vraiment essayer de simplifier l’installation avec YunoHost.

Avez-vous une expérience de ce type ? Est-ce faisable ?
Est-ce que Yunohost est adapté à cet usage ?

Désolé je connais Yunohost que sur le « papier ».

Cordialement

YunoHost n’est à l’origine pas prévu pour mutualiser de l’hébergement web. L’application officielle “Custom Webapp” te permet ainsi d’héberger un seul et unique site avec accès FTP.

Néanmoins il semble y avoir une app non-officielle répondant à ton besoin. Tu peux la tester à tes risques et périls :slight_smile:

Je te remercie pour ta proposition.
Mais si je comprends bien cette proposition de logiciel consiste à ce que plusieurs personnes puissent gérer leur propre site ?
Donc mon cas je serai le seul admin du serveur, qui va gérer tous les sites.
Est-ce qu’alors ce logiciel est encore utile ?
Merci bien

Est-ce que ton cas se rapproche de celui-ci : Plusieurs sites web et plusieurs noms de domaines ?

Auquel cas ce paquet devrait faire l’affaire : https://github.com/polytan02/webapp_multi_ynh :slight_smile:

Salut, si tu es le seul admin pas de problème, la multi-webapp suggérée par theodore est ce qu’il te faut :slight_smile:
Par contre selon la complexité des sites que tu hébèrges il faudra plus ou moins bidouiller le nginx

S’il s’agit de proposer à tes utilisateurs d’administrer leur hébergement mutualisé, c’est impossible à ce jour : Using Yunohost for Web hosting