What app is this about, and its version: 13.0.22~ynh1 What YunoHost version are you running: 12.1.40.1 (stable) What type of hardware are you using: Old laptop or computer
Describe your issue
Bonjour,
Suite à l’essai de l’installation de la nouvelle version de Seafile 13.0.20~ynh2 vers la 13.0.22~ynh1, celle-ci ne s’est pas faite.
voir le log : https://paste.yunohost.org/raw/gobamemefo
La restauration vers l’ancienne version ne se fait pas non plus, même en faisant un reboot du serveur, car apparemment le fichier JSON serait corrompu.
Pouvez-vous m’aider SVP ?
En vous en remerciant et vous souhaitant une bonne journée.
Gérard.
Voici le message d’erreur :
Share relevant logs or error messages
[PUT] /backups/seafile-pre-upgrade1/restore
YunoHost a rencontré une erreur interne
Vraiment désolé de cela.
Vous devez chercher de l’aide sur le forum ou le chat pour corriger la situation, ou signaler le bug sur le bugtracker.
Les informations suivantes peuvent être utiles à la personne qui vous aide :
Erreur: “500”
Action: “PUT” /yunohost/api/backups/seafile-pre-upgrade1/restore
Message d’erreur :
Impossible d’avoir des informations sur l’archive ‘/home/yunohost.backup/archives/seafile-pre-upgrade1.tar’… Le fichier info.json ne peut pas être trouvé (ou n’est pas un fichier json valide).
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>MissingKeyMissing Key-Pair-Id query parameter or cookie value
Pour la restauration, je vais le faire de suite, merci.
voici la réponse :
~$ sudo yunohost backup restore seafile-pre-upgrade1
[sudo] Mot de passe de xxxxx :
Info : Préparation de l’archive pour restauration…
Erreur : Impossible d’avoir des informations sur l’archive ‘/home/yunohost.backup/archives/seafile-pre-upgrade1.tar’… Le fichier info.json ne peut pas être trouvé (ou n’est pas un fichier json valide).
C’est le même message, les 2 fichiers sont bien présents.
Je ne sais pas ce qu’il y a dans le .JSON, mais ca me fait pareil pour d’autres sauvegardes …
Je viens de voir une chose, le nom du fichier n’est pas “info.json” mais “seafile-pre-upgrade1.info.json“.
En fait, c’est le “info.json“ qui se trouve dans l’archive, qui doit avoir un problème, soit il est corrompu, soit il n’existe pas car j’ai le même message :
Erreur : Impossible d’avoir des informations sur l’archive ‘/home/yunohost.backup/archives/seafile-pre-upgrade1.tar’… Le fichier info.json ne peut pas être trouvé (ou n’est pas un fichier json valide).
Mouais…
Bon, je commencerais par faire une copie de l’archive (avec cp -pr etc) et je travaillerais sur cette copie avec vim copy_seafile-pre-upgrade1.tar pour voir s’il manque le info.json ou s’il y a qqch à modifier dedans.
root@xxxxxx:/home/yunohost.backup/archives# tar rf copy_seafile-pre-upgrade1.tar seafile-pre-upgrade1.info.json
tar: On saute à l’en-tête suivant
tar: Arrêt avec code d’échec à cause des erreurs précédentes
root@xxxxxx:/home/yunohost.backup/archives#
Je suis donc dans un GROS problème, car je n’ai plus accès à mes fichiers …
J’ai téléchargé l’archive sur mon PC et je peux lire la sauvegarde via PeaZip. Par contre, je ne sais pas si il est possible de réinstaller les fichiers manuellement dans Yunohost.
Je viens de faire la mise à jour d’une autre application “Wallos”, je viens de regarder le fichier de backup, il à bien un fichier “info.json” et un “backup.csv” à la racine.
Est-il possible de recréer ces fichiers manuellement et de relancer la restauration par la suite ?
C’est ce que je pensais faire avec la commande précédente directement dans l’archive mais tu peux aussi essayer de le recréer, l’ajouter à l’archive téléchargée et remettre celle-ci sur le serveur.
En effet, j’ai regardé, j’ai bien 2 grosses sauvegardes de plus de 200Go et pareil, je n’ai pas les fichiers “info.json“ et “backup.csv“ dedans, je ne même pas récupérer la partie seafile dans les 2 sauvegardes …