Bonjour,
En lien, un fichier de notes qui présentent une installation en auto hébergement d’un pc avec yunohost disponible en local, mais également sur la toile. Il évoluera au fur et à mesure de son installation effective. C’est le travail d’un débutant partagé entre linux et windows.
Les mises à jour suivantes seront mises en forme et disponibles sur mon site dans la rubrique pêle-mêle.
https://wendling.xyz/site/proV01/140_pele-mele/__pele-mele/
Édit du 30/07/24. La version 21 aborde le wake on lan
Merci pour le partage, je devrais en faire autant. Avez-vous réussi à résoudre les problèmes d’accès en IPv6 et si oui comment ?
Bonjour,
Pour l’instant, c’est le statu quo. Je serai plutôt partant pour mettre en œuvre la solution proposée par yuno.
Mais je viens de lancer un message sur le forum, donc à suivre.
Et pour terminer, un moyen de partager le dépôt de My Webapp pour y avoir accès avec nexcloud en fichier externe :
On retrouve bien dans les fichiers nextcloud le dossier www :

qui est la racine du site partagée par My Webapp. Ce dossier www pourra maintenant être directement synchronisé avec l’application desktop. On aura donc plus besoin de connexion ssh qui peut être bloquée dans certains lieux.
Bonjour à tous,
En document joint la mise à jour pour yuno 12.
Notes d’installation pour débutant afin d’héberger un site web accessible de l’extérieur derrière une freebox ultra sur un vieux pc de votre réseau local. Cette configuration est faite avec un nom de domaine acheté chez OVH.
Avec au préalable les explications pour avoir une ip fixe v4 chez free et le déblocage smtp ainsi que le paramétrage initial chez votre registrar suivi de l’installation sur un pc avec une clef bootable, la suite de la configuration se fait à partir d’un pc sous windows 11 du réseau local en ssh avec putty.
On conclura par un partage de dossier externe synchronisé par le client desktop de nextcloud. En utilisant un dossier tampon prévenant les erreurs de manipulation.
site25.pdf (1.1 MB)