Erreur 504 via yunohost/sso portalapi (debian Bookworm) (suite)

What type of hardware are you using: Internet Cube with VPN
What YunoHost version are you running: 12.0.9.1
How are you able to access your server: The webadmin
SSH
Direct access via physical keyboard/screen

Describe your issue

Bonjour,

Meilleurs voeux à toutes et à tous pour cette nouvelle année !

Je fais suite à mon précédent sujet ouvert ici : Erreur 504 via yunohost/sso portalapi (debian Bookworm), je ne peux plus y répondre dû à une cause de clotûre au bout de 30 jours d’inactivité

Suite à de nouvelles investigations, j’ai remarqué quelques détails qui pourraient avoir leur importance. Depuis la dernière fois, j’ai procédé à une autre installation de Yunohost, cette fois sur un vieux PC pour tenter de voir si le problème venait de la config de ma box. Ca n’a pas l’air d’être le cas étant donné qu’avec cette installation je n’ai aucune erreur à la connexion et l’accès au portail utilisateur est possible. Cependant, en testant différentes choses, il m’est apparu que sur l’installation defectueuse (qui rend une erreur 504), je ne peux pas accéder à l’url yunohost/sso si je passe directement par l’ip (et non le nom de domaine)

Lors de la tentative d’accès à /yunohost/sso, une redirection 302 à lieu vers /yunohost/admin qui lui même appelle /yunohost/admin/ via une 301. Alors que sur l’installation fonctionnelle (le vieux PC), la route /yunohost/sso redirige (via une 301) directement sur /yunohost/sso/. Cela pourrait-il avoir un lien avec le problème de 504 ou s’agit d’une autre conséquence du fait de ne pas pouvoir accéder à yunohost-portal-api ?

En vous remerciant par avance

Share relevant logs or error messages

Après validation du formulaire yunohost/sso, la page retourne cette erreur : [POST] “https://example.com/yunohost/portalapi/login”: 504