What type of hardware are you using: Internet Cube with VPN What YunoHost version are you running: 12.0.6 How are you able to access your server: SSH
Describe your issue
Je viens de procéder à une installation de yunohost avec la toute nouvelle version. J’ai un utilisateur (administrateur) et seulement une application qui est le client VPN (puisqu’il s’agit d’une carte ARM hébergé dernière mon FAI)
Le service yunohost-portal-api n’arrive pas à se lancer. Le statut sur le webadmin est le suivant : auto-restart depuis moins d’une minute. Pourtant en ssh j’ai ce retour quand je tente de le relancer :
root@yunohost~# yunohost service restart yunohost-portal-api
Success! Service ‘yunohost-portal-api’ restarted
Résultat lorsque je tente de me connecter via /yunohost/sso et non yunohost/admin, j’obtiens une erreur 502 avec le message suivant : [GET] “https://xxxx.noho.st/yunohost/portalapi/public”: 502
Je pense donc que c’est lié au service qui ne se démarre pas mais je n’ai aucune idée du pourquoi et comment le corriger. Avez-vous déjà recontré ce problème ?
Oui c’est une bonne question, normalement ce fichier est initialisé à l’install initiale du paquet debian, et encore après pendant la regenconf de la postinstall, je ne comprends pas comment il peut ne pas exister, mais je vois aussi que tu indiques “internet cube” alors je m’interroge sur quel process d’install (et image de départ?) tu as utilisé exactement …
Mais du coup on peut tenter de remettre les choses à plat avec yunohost tools regen-conf yunohost
J’ai suivi la doc d’installation qui se trouve ici : Install YunoHost | Yunohost Documentation
Mais justement je me suis demandé si la doc était bien à jour au vu de la récente migration debian et yunohost 12.
Après avoir regénéré la conf yunohost, j’ai bien la mire de connexion (sans 502 cette fois) mais une fois mes identifiants rentrés je tombe sur cette nouvelle erreur 504 :
Bonjour,
J’ai procédé ce soir à une réinstallation entière de ma carte ARM pour m’assurer qu’il ne s’agissait pas d’une erreur d’installation de Debian. Je n’ai cette fois ci pas eu l’erreur 502 en tentant d’accéder à la mire de connexion. Néanmoins après connexion je tombe toujours sur celle-ci…
Je refais un point ce jour sur le soucis rencontré.
L’erreur 504 est toujours présente à la connexion via yunohost/sso. Cependant j’ai tenté d’installer Nextcloud pour m’y connecter directement depuis la mire de l’app sans passer par la connexion Yunohost et de cette façon j’arrive à m’y connecter directement. Le problème se situe donc vraisemblablement au niveau de l’authentification Yunohost SSO.
NB : je rencontre la même erreur qu’il s’agisse d’un utilisateur (sans droit particulier) ou d’un administrateur
C’est difficile à debugger dans la mesure où ça marche pour pleins d’autres monde et on ne sais pas comment reproduire le problème … mais tu n’es aussi pas un cas isolé
Naivement je zieuterais à sudo tail /var/log/yunohost-portalapi.log -n 100 pour voir si il y a des infos évidentes, ou bien sudo journalctl -u yunohost-portal-api -n 100 --no-pager --no-hostname
Merci pour ton retour. En effet je ne suis pas un cas isolé, j’ai profité d’un post qui a obtenu plus de réponses pour y lister les différentes remontées qui pour moi sont identiques.
Pour une connexion qui me retourne 504 voici les logs stockés dans var/log/yunohost-portalapi.log :
je ne sais pas dans quelle mesure je troll le fil mais vu que j’ai le même problème que celui de Valen je me permets d’envoyer les réponses des commandes que tu viens d’envoyer.
-peut être que je devrais me contenter de regarder-