Donate to YunoHost!

Anéfé je crois qu’en l’état on a pas de page qui détaille le plan avec NLnet, mais si tu veux plus d’infos là tout de suite, cela corresponds aux milestones “nlnet” ici : https://github.com/YunoHost/issues/milestones

1 Like

@Aleks : merci pour ta réponse.
Pour le côté financement de tout le reste (hors nouvelle fonctionnalité souhaitée), je me disais qu’il serait peut-être possible de prendre un % des bountys pour ça.
Mais tu as raison sur le côté boulot pour mettre un tel système en place, + éparpillement potentiel, je ne me rend pas trop compte.
J’y pensais parce qu’avec ma boîte on va bosser avec Reflexlibre, qui nous propose certains développement yunohost (genre un paquet samba), qui sont un peu cher pour nous si on le finance seuls, mais si on était 3-4 boîtes à vouloir la fonctionnalité ça deviendrait carrément intéressant.

Des nouvelles de ce problème ? Je viens de ré-essayer, ça ne marche toujours pas…

Au fait, on est d’accord que pour une histoire de visibilité du budget il faut :

  • privilégier un don récurent à un don unique
  • utiliser un virement SEPA pour s’affranchir des 2,9% + 0,30€ de frais Stripe (a fortiori avec un don récurent).
    – question subsidiaire : Liberapay ne semble pas engendrer de frais (leur FAQ indique que Liberapay se finance sur des dons dédiés au logiciel), mais la FAQ indique qu’il peut y avoir jusqu’à 5% de “frais de paiement”.

J’ai juste ? Je veux bien donner à Yuno, mais autant que ça soit de la manière la plus efficace possible :upside_down_face:

Je viens de changer mon don via Liberapay, mais est-ce que ça fonctionne bien ? (je donnais 1€ par semaine, je suis passer à 5€ par semaine). Je vois ceci «Prochain paiement dû dans 3 semaines»…

J’ai ce message pour mon don via Librapay:

Le temps est venu de renouveler votre don à YunoHost via Liberapay

Si je clique sur Renouveler ce don:

Votre don à YunoHost ne peut pas être traité tout de suite car le compte du bénéficiaire n’est pas prêt à recevoir de la monnaie.

Que faut-il faire ?

1 Like

done.

merci à toute l’équipe

Bonjour,
Est-il possible d’utiliser Paypal comme support de paiement ?
Les instruments de paiement validés par Liberapay sont le nom et numéro de carte de crédit ou l’IBAN d’un compte bancaire mais avec chaque fois avec le recours à Stripe dont un message d’Aleks du 1er octobre indiquait qu’il risquait de “devenir inopérationnel”.
Longue vie à YunoHost

Bonjour,
J’essaye de faire un don mais impossible, j’ai ce message :

Bon, toujours le même soucis… Je reçois de messages de Libreapay comme quoi je dois renouveler mon paiement, mais ça ne fonctionne pas…
Ne peut être renouvelé car le compte du bénéficiaire n’est pas prêt à recevoir de nouveaux paiements.
je supprime et passe par un autre moyen ?

(Normalement, les dons via Liberapay devraient de nouveau marcher :s )

1 Like

I still have this :
image

(Yes, I faked the amount)

1 Like

J’ai le même type de message. Liberapay m’indique “Le renouvellement du don de xxx € à YunoHost prévu pour le 26 janv. 2021 a été annulé parce que le destinataire n’est pas en mesure de recevoir le paiement” (renouvellement tenté aujourd’hui).

1 Like

Est-ce que ça marche à nouveau avec Liberapay ?
Sinon c’est pas grave je passe par https://donate.yunohost.org/ :slight_smile:

Bon personne ne me répond vraiment, je constate juste ceci que je n’avais pas lu:

YunoHost n’a pas encore configuré de méthode de paiement, par conséquent votre don ne peut pas être réellement effectué à l’heure actuelle. Nous vous notifierons quand le paiement deviendra possible.

Je pense que vais essayer autrement… À moins que vous débloquiez ce problème ??

Oups ! du coup, j’ai un soucis… Je crois que j’ai annulé avec Librepay et je suis passé par l’interface de Yunohost pour faire un don récurrent, mais j’ai du me tromper et le faire 3 fois de suite. Du coup je vois 3 transactions faîtes ce début de mois depuis mon compte…

|31/01/2021|YUNOHOST FR TOULOUSE|3,00|
|31/01/2021|YUNOHOST FR TOULOUSE|3,00|
|31/01/2021|YUNOHOST FR TOULOUSE|3,00|

Je suis embêté, je voudrais ne laisser que un don mensuel, par contre je n’arrive pas à me connecter sur la plateforme…

J’ai lancé le remboursement des 2 doublons. Je ne suis pas sûr que ça va être actif, fais nous un signe si c’est pas le cas.

Pour cette fois ce n’est pas grave, c’est juste que je voudrais pas que ça se répète tous les mois…

Since december, donate.yunohost.org was not working for a lot of users cause transpay (the software behind) was not up to date with the new stripe API and rules. It seems too complex to us to maintain ourself transpay.

That’s why i created pepettes a simple donation form based on stripe checkout. donate.yunohost.org is now running with this new software and you should be able to donate with your credit card.

If you want you can run pepettes for your own non profit organization, as it’s package as a yunohost apps :slight_smile:

Old monthly donation has been migrated.

3 Likes

There was a remaining issue on Liberapay, it should be fixed now

Il restait un soucis sur Liberapay, c’est normalement réparé

3 Likes