Je suis exactement dans le mĂȘme cas de figure.
Tu es aussi au Crédit Coopératif @tomdereub ?
Oui, moi aussi. Et le compte de yunohost aussi, donc câest bizarre.
Réponse de la banque @tomdereub @SiM @gauthier67
Je ne vois pas non plus oĂč peut se situer le problĂšme surtout sâils arrivent Ă effectuer des virements ponctuels. Il est possible quâil sĂ©lectionne « virement de compte Ă compte » ce quâil ne faut pas, il faut bien saisir « virement permanent SEPA ». MĂȘme sâil sâagit de la mĂȘme Banque cela ne peut ĂȘtre des virements de compte Ă compte.
done!
merci Ă toute lâĂ©quipe
Au sujet du problĂšme pour faire des virements permanents vers notre compte Ă partir dâun compte CrĂ©dit CoopĂ©ratif. Le dossier viens de remontĂ© au niveau de support supĂ©rieur.
âŠjust done a yearly donation via Liberapay, thanks for a awesome product !!
Pour info, ma carte de crédit a été bloquée suite à un don fait via donate.yunohost.org, parce que le paiement a été jugé suspect.
@Glunk : tu veux dire ta carte a Ă©tĂ© entiĂšrement bloquĂ© mĂȘme pour dâautres paiements par la suite dans dâautres contextes ? o.O
Oui, jâai du contacter worldline pour signaler que le paiement Ă©tait legit et dĂ©bloquer la carte. Jâimagine quâils font ça par suspicion de vol de carte dĂšs quâun paiement parait suspect.
Je connais pas leurs critĂšres du coup, mais le fait que ça soit depuis un compte belge y est peut ĂȘtre pour quelque chose.
Bonjour,
De ce que je vois ici : https://yunohost.org/#/project_budget_en, pour lâinstant les sous rĂ©coltĂ©s pour yunohost permettent Ă peine de couvrir les frais de fonctionnement, et pas de dĂ©veloppement, Ă part les 20 k⏠de NLNet (don ponctuel ?) ?
Est-ce quâun systĂšme de don dĂ©diĂ© Ă certains dĂ©veloppement (core ou apps), dans le genre de bountysource, ne permettrait pas de rĂ©munĂ©rer une partie du dĂ©veloppement ? Il y a peut-ĂȘtre pas mal dâutilisateurs qui ne donnent pas au projet aujourdâhui, mais qui seraient motivĂ©s pour mettre quelques euros sur une fonctionnalitĂ© qui leur manque.
Au fait oĂč peut-on voir le bilan comptable annuel ?
Il est lĂ : https://sans-nuage.fr/file/s/7s6Ee3JC9DQEpKR (câest celui qui a Ă©tĂ© votĂ© par lâAG de SSH).
Jâai mis Ă jour le budget prĂ©visionnel avec les infos de lâAG de septembre.
Il manque la subvention de code lutin dedans (2000⏠fléché sur le passage à python3). Merci à eux.
Can one donate with bitcoin?
Merci.
On a un fichier plus détaillé ?
Y-a-t-il un topic/une annonce qui dĂ©taille le choix de tel ou tel service (banque dĂ©tenant le compte Yuno, quel formule de VPS chez Scaleway et Digital O., etcâŠ) ?
Quâest-ce que tu aimerais avoir comme dĂ©tails ?
Pas vraiment, ce genre de chose est juste discutĂ© Ă lâoral pendant les rĂ©unions mensuelles lorsque la question survient, puis on pose la conclusion dans le compte rendu de la rĂ©union et voila.
Oui peut-ĂȘtre⊠Pour donner mon avis perso sur la question :
- les nouvelles features câest cool et on a tous envie de bosser dessus, mais lâessentiel du temps sur le projet est passĂ© Ă âmaintenir en vie lâexistantâ ⊠Il y a un mythe que si lâinformatique ça marche un jour, alors ça marche toujours, mais câest vraiment juste un mythe ⊠Câest un Ă©cosystĂšme et il y a rĂ©guliĂšrement des choses qui cassent spontanĂ©ment, que ce soit dans le core ou les apps ou dans lâinfra ⊠Et puis il y a les histoires de passages de version de buster, de mise Ă jour des apps vers les nouvelles versions, etc⊠Et puis le support utilisateur, quelques trucs de paperasseries, etcâŠ
- mettre en place et gĂ©rer des plateformes et systĂšmes de dons ou bugbounty ça demande aussi du taf invisible. On a mis un paquet de temps avant de rĂ©ussir Ă dĂ©ployer donate.yunohost.org, puis on a eu quelques soucis avec Stripe, etc⊠et Ă lâheure ou on parle, ça va peut-ĂȘtre devenir inopĂ©rationnel dâici 1 ou 2 mois (c.f. nouvelle lĂ©gislation sur les virements en ligne, nouveau workflow de stripe, avec lequel le soft nâest pas compatible en lâĂ©tat, et faudrait que quelquâun sâen occupe)
- lorsquâon parle de yunohost : des features et des apps il y a en des tonnes, perso jâai peur que si on fasse du bugbounty / featurebounty, chacun Ă©parpille 30⏠dans pleins de trucs diffĂ©rents et que ça reste dĂ©risoire comparĂ© au coĂ»t rĂ©el des choses
Not really, iâm not really motivated to elaborate but overall I would say most people involved in the project are not exactly âbitcoin enthusiastsâ
Je me rend compte que jâai pas donnĂ© le lien :
https://github.com/YunoHost/doc/blob/master/project_budget.md
Merci ljf, jâĂ©tais en train de rĂ©diger un post dĂ©crivant ce quâil serait bien de dĂ©tailler dans un budget prĂ©visionnel
A mettre en FP.
Il serait aussi interessant de regrouper les dĂ©penses en deux catĂ©gories, les âone shotâ (jâimagine que les 20k⏠de dev rentre lĂ dedans) et les dĂ©penses rĂ©currentes, avec un sous-total pour chaque (annuel et mensuel pour les dĂ©penses rĂ©currentes), histoire de voir Ă quel hauteur les donations rĂ©guliĂšres Ă©ponges cette derniĂšre catĂ©gorie.
Peut-ĂȘtre aussi dĂ©tailler un peu ce qui va rentrer dans les 20K de dev sâil y a des postes de dĂ©penses dĂ©jĂ dĂ©fini.
Just sayinâ