Donate to YunoHost!

Je suis exactement dans le même cas de figure.
Tu es aussi au Crédit Coopératif @tomdereub ?

Oui, moi aussi. Et le compte de yunohost aussi, donc c’est bizarre.

Réponse de la banque @tomdereub @SiM @gauthier67

Je ne vois pas non plus où peut se situer le problème surtout s’ils arrivent à effectuer des virements ponctuels. Il est possible qu’il sélectionne « virement de compte à compte » ce qu’il ne faut pas, il faut bien saisir « virement permanent SEPA ». Même s’il s’agit de la même Banque cela ne peut être des virements de compte à compte.

done!
merci à toute l’équipe :wink:

Au sujet du problème pour faire des virements permanents vers notre compte à partir d’un compte Crédit Coopératif. Le dossier viens de remonté au niveau de support supérieur.

1 Like

…just done a yearly donation via Liberapay, thanks for a awesome product !!

5 Likes

Pour info, ma carte de crédit a été bloquée suite à un don fait via donate.yunohost.org, parce que le paiement a été jugé suspect. :roll_eyes:

@Glunk : tu veux dire ta carte a été entièrement bloqué même pour d’autres paiements par la suite dans d’autres contextes ? o.O

Oui, j’ai du contacter worldline pour signaler que le paiement était legit et débloquer la carte. J’imagine qu’ils font ça par suspicion de vol de carte dès qu’un paiement parait suspect.
Je connais pas leurs critères du coup, mais le fait que ça soit depuis un compte belge y est peut être pour quelque chose.

Bonjour,
De ce que je vois ici : https://yunohost.org/#/project_budget_en, pour l’instant les sous récoltés pour yunohost permettent à peine de couvrir les frais de fonctionnement, et pas de développement, à part les 20 k€ de NLNet (don ponctuel ?) ?
Est-ce qu’un système de don dédié à certains développement (core ou apps), dans le genre de bountysource, ne permettrait pas de rémunérer une partie du développement ? Il y a peut-être pas mal d’utilisateurs qui ne donnent pas au projet aujourd’hui, mais qui seraient motivés pour mettre quelques euros sur une fonctionnalité qui leur manque.

1 Like

Au fait où peut-on voir le bilan comptable annuel ?

Il est là : https://sans-nuage.fr/file/s/7s6Ee3JC9DQEpKR (c’est celui qui a été voté par l’AG de SSH).

J’ai mis à jour le budget prévisionnel avec les infos de l’AG de septembre.

Il manque la subvention de code lutin dedans (2000€ fléché sur le passage à python3). Merci à eux.

Can one donate with bitcoin?

Merci.

On a un fichier plus détaillé ?

Y-a-t-il un topic/une annonce qui détaille le choix de tel ou tel service (banque détenant le compte Yuno, quel formule de VPS chez Scaleway et Digital O., etc…) ?

Qu’est-ce que tu aimerais avoir comme détails ?

Pas vraiment, ce genre de chose est juste discuté à l’oral pendant les réunions mensuelles lorsque la question survient, puis on pose la conclusion dans le compte rendu de la réunion et voila.

Oui peut-être… Pour donner mon avis perso sur la question :

  • les nouvelles features c’est cool et on a tous envie de bosser dessus, mais l’essentiel du temps sur le projet est passé à “maintenir en vie l’existant” … Il y a un mythe que si l’informatique ça marche un jour, alors ça marche toujours, mais c’est vraiment juste un mythe … C’est un écosystème et il y a régulièrement des choses qui cassent spontanément, que ce soit dans le core ou les apps ou dans l’infra … Et puis il y a les histoires de passages de version de buster, de mise à jour des apps vers les nouvelles versions, etc… Et puis le support utilisateur, quelques trucs de paperasseries, etc…
  • mettre en place et gérer des plateformes et systèmes de dons ou bugbounty ça demande aussi du taf invisible. On a mis un paquet de temps avant de réussir à déployer donate.yunohost.org, puis on a eu quelques soucis avec Stripe, etc… et à l’heure ou on parle, ça va peut-être devenir inopérationnel d’ici 1 ou 2 mois (c.f. nouvelle législation sur les virements en ligne, nouveau workflow de stripe, avec lequel le soft n’est pas compatible en l’état, et faudrait que quelqu’un s’en occupe)
  • lorsqu’on parle de yunohost : des features et des apps il y a en des tonnes, perso j’ai peur que si on fasse du bugbounty / featurebounty, chacun éparpille 30€ dans pleins de trucs différents et que ça reste dérisoire comparé au coût réel des choses
2 Likes

Not really, i’m not really motivated to elaborate but overall I would say most people involved in the project are not exactly “bitcoin enthusiasts”

Je me rend compte que j’ai pas donné le lien :
https://github.com/YunoHost/doc/blob/master/project_budget.md

Merci ljf, j’étais en train de rédiger un post décrivant ce qu’il serait bien de détailler dans un budget prévisionnel :smiley:

A mettre en FP.

Il serait aussi interessant de regrouper les dépenses en deux catégories, les “one shot” (j’imagine que les 20k€ de dev rentre là dedans) et les dépenses récurrentes, avec un sous-total pour chaque (annuel et mensuel pour les dépenses récurrentes), histoire de voir à quel hauteur les donations régulières éponges cette dernière catégorie.

Peut-être aussi détailler un peu ce qui va rentrer dans les 20K de dev s’il y a des postes de dépenses déjà défini.

Just sayin’ :upside_down_face: