Le service mongod ne démarre pas sur mon serveur, même quand j’essaie de le démarrer manuellement via le webadmin. J’obtiens :
Erreur: "500" Internal Server Error
Action: "PUT" /yunohost/api/services/mongod/start
Message d’erreur :Impossible de démarrer le service 'mongod' Journaux historisés récents : -- Logs begin at Sat 2022-07-23 22:27:24 CEST, end at Sun 2022-07-24 13:36:38 CEST. -- -- No entries --
Je ne sais pas si c’est lié, mais quand j’essaie d’accéder à mon installation d’etherpad s’affiche “502 Bad Gateway — nginx”.
Et j’avais aussi une erreur 502 badgateway avec Wekan similaire à Wekan - erreur 502 badgateway (je l’ai désinstallé entre temps).
Merci par avance.
Mon serveur YunoHost
Matériel: Vieil ordinateur Version de YunoHost: 4.3.6.3 J’ai accès à mon serveur : Par la webadmin Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Je suis loin d’être un expert mais ce que tu décris ressemble à un problème que j’ai rencontré il y a quelques mois (cf cet article, en particulier la procédure décrite dans le message du 16/06).
De mon côté, ça a fonctionné quelques jours, puis j’ai dû refaire la manip. Depuis, R.A.S
J’ai suivi les instructions de ton autre post. Je me connecte en ssh et puis :
admin@mondomaine:~$ mongod --repair
-bash: mongod : commande introuvable
admin@mondomaine:~$ sudo chown -R mongodb: /var/lib/mongodb
admin@mondomaine:~$ sudo -u mongodb mongod --dbpath /var/lib/mongodb --repair
[sudo] password for admin:
sudo: mongod: command not found
admin@mondomaine:~$ sudo yunohost service restart mongod
Failed to restart mongod.service: Unit mongod.service not found.
Warning: Could not execute the command 'systemctl restart mongod'
Error: Failed to get status information via dbus for service mongod, systemctl didn't recognize this service ('NoSuchUnit').
Error: Could not restart the service 'mongod'
Recent service logs:-- Logs begin at Sat 2022-08-13 06:30:01 CEST, end at Tue 2022-08-16 16:54:22 CEST. --
-- No entries --