What type of hardware are you using: Old laptop or computer
What YunoHost version are you running: 12.0.8.2
What app is this about: Collabora Online
Describe your issue
J’essaie de faire fonctionner Collabora Online avec Nextcloud mais sans succès.
Après installation (et j’ai essayé de désinstaller/réinstaller plusieurs fois), il est impossible de se connecter à l’interface d’administration de Collabora avec le mot de passe fournit lors de l’installation. La fenêtre popup qui apparaît pour saisir les identifiants administrateur réapparaît à chaque validation , et les logs indiquent :
ERR Admin Console wrong username.| wsd/FileServer.cpp:154
Pourtant j’utilise bien admin
comme nom d’utilisateur et j’ai vérifié le mot de passe dans /etc/coolwsd/coolwsd.xml
, c’est bien celui que j’ai entré lors de l’installation.
Côté Nextcloud, dans les paramètres d’administration de l’app “Nextcloud Office”, l’interface indique “Collabora Online server is reachable.”
Pourtant, lorsque je tente d’ouvrir un document office, j’obtiens soit l’erreur “Échec de chargement de Nextcloud Office - veuillez réessayer plus tard”, soit “Hôte WOPI non autorisé. Veuillez essayer de nouveau plus tard et en faire part à votre administrateur si le problème persiste.”
Il semblerait que d’autres utilisateurs aient déjà rencontré ce problème (par exemple ici Can't login to admin area - Collabora), mais je n’ai pas trouvé de solution.
Comment faire fonctionner Collabora Online avec Nextcloud ?
Merci d’avance pour votre aide