Collabora ne fonctionne pas et impossible de se connecter à l'espace administrateur

What type of hardware are you using: Old laptop or computer
What YunoHost version are you running: 12.0.8.2
What app is this about: Collabora Online

Describe your issue

J’essaie de faire fonctionner Collabora Online avec Nextcloud mais sans succès.
Après installation (et j’ai essayé de désinstaller/réinstaller plusieurs fois), il est impossible de se connecter à l’interface d’administration de Collabora avec le mot de passe fournit lors de l’installation. La fenêtre popup qui apparaît pour saisir les identifiants administrateur réapparaît à chaque validation , et les logs indiquent :

ERR  Admin Console wrong username.| wsd/FileServer.cpp:154

Pourtant j’utilise bien admin comme nom d’utilisateur et j’ai vérifié le mot de passe dans /etc/coolwsd/coolwsd.xml, c’est bien celui que j’ai entré lors de l’installation.

Côté Nextcloud, dans les paramètres d’administration de l’app “Nextcloud Office”, l’interface indique “Collabora Online server is reachable.”
Pourtant, lorsque je tente d’ouvrir un document office, j’obtiens soit l’erreur “Échec de chargement de Nextcloud Office - veuillez réessayer plus tard”, soit “Hôte WOPI non autorisé. Veuillez essayer de nouveau plus tard et en faire part à votre administrateur si le problème persiste.”

Il semblerait que d’autres utilisateurs aient déjà rencontré ce problème (par exemple ici Can't login to admin area - Collabora), mais je n’ai pas trouvé de solution.
Comment faire fonctionner Collabora Online avec Nextcloud ?
Merci d’avance pour votre aide :hugs:

Share relevant logs or error messages

https://paste.yunohost.org/pokakavuku

Can you try
yunohost app setting collabora protect_against_basic_auth_spoofing -v false
and then
yunohost app ssowatconf

Although this setting should already be applied…

for me I can connect to the admin interface with Google Chrome.

1 Like

Thanks a lot, it worked !
I had to delete session cookies in Firefox, though. But after that I could connect to the Collabora administration area.

Maybe an old version of the coolwsd.xml was still present even after reinstalling, I’m not really sure what was the problem.

And I managed to solve my problem with accessing documents by clearing the “Allow list for WOPI requests” parameter in Nextcloud Administration settings.
I’m not sure it is recommended, though. What should be put in this field ?