[æneria] A little dashboard to analyse your electricity consumption data

Ah j’essaye ça de suite.
Merci !

Hé bien en voulant réinstaller la nouvelle version j’ai le même message que Melchisedech.
En revanche je ne suis pas sur un RPI mais sur une archi x86 toute bête.

Bonjour,

Pourrais-tu me fournir des logs plus complet avec yunopast ?

Merci !

J’ai uniquement ce message qui apparait :

Et rien dans les journaux.

Mise à jour sans encombre ! Je vais rerelier mon compteur et voir si ça tient…
Merci !

EDIT : compteur mis à jour, toutes les données depuis mi octobre qui ne synchronisaient plus sont arrivées d’un coup, pourvu que ça dure !

Oui, je confirme que le problème est toujours là.

@Melchisedech @Malbak ,

Je ne maîtrise pas suffisamment yunohost pour pouvoir vous aider d’avantage, désolé

Peut-être aurez-vous plus de chance en créant un topic dédié à ce problème ? Quelle version de yunohost utilisez-vous ?

Perso je suis à jour.

À voir si le problème affecte toute personne essayant d’installer l’app ce serait dommage !
Je pense que Melchisedech a une piste quand il souligne que le message d’erreur indique une url en http au lieu d’https, peut-être voir de ce côté.

En tout cas le message d’erreur apparait dès que l’on clique sur installer, il ne se passe rien d’autre.

J’ai ouvert un bug sur le dépôt github, si vous avez un compte, n’hésitez pas à vous rajouter sur l’issue pour la suivre et apporté des détails Trouble installing the package · Issue #24 · YunoHost-Apps/aeneria_ynh · GitHub

@Malbak @Melchisedech est-ce que vous avez la possiblité de tenter une installation en ligne de commande ?

sudo yunohost app install aeneria -vvvv

Hé bien l’installation se passe sans encombres en ssh !

huuum !

C’est bizarre, peut-être un problème de cache navigateur. Il se peut que ton navigateur soit resté avec une ancienne version du client web.

Un CTRL+MAJ+R devrait régler le soucis

Idem, aucun problème en SSH. Par contre, j’ai bien vidé le cache et le problème reste le même via le client web.

Par contre en ayant installé l’app le 23/11, j’ai les données à partir du 10/11 qui remontent, mais je ne parviens pas à avoir celle d’avant.
La fonction Rafraîchir des données semble se lancer correctement sans message d’erreur mais rien n’apparait dans le tableau.

Hello !

Il semble que l’appli ait un peu forcé pour le réveillon du nouvel an :smiley:
Quand je vais sur mon dashbord janvier commence le 3 :

Est-ce que d’autres sont dans le même cas ?

Merci !

ah oui, c’est un vieux bug à cause des numéros de semaine… je croyais avoir réglé ce souci… les données doivent être bien présentes, c’est uniquement l’affichage qui merdouille…

Je suis en train de faire une refonte graphique de l’ui, ce problème ne devrait plus exister dans le futur. Mais je ne peux pas vraiment dire quand j’aurais fini de travailler dessus.

Tout ça pour dire que je ne pense pas corriger ce bug sur la version actuelle. Pour avoir la donnée manquante, tu peux passer par l’onglet ‘Électricité’ et le graphique ’ Évolution de la consommation’

Désolé pour ce petit bug et merci pour ton retour :wink:
Simon

2 Likes

Ok merci pour le retour et bon courage :wink:

Salut !
Je n’ai plus aucune collecte depuis des mois et impossible de mettre à jour mon compteur depuis aeneria… Le projet est il en standby ?

J’ai le même soucis, mais je soupçonne plutôt le site d’enedis d’être vraiment nul.

Oui ça joue certainement et ca peut tout à fait décourager le développement et le maintien d’une app qui en dépend :frowning_face: