[æneria] A little dashboard to analyse your electricity consumption data

@Aristid , sans les données horaires æneria fonctionne correctement ? je suis étonné, mais tant mieux si c’est le cas !

Je n’avais pas jusqu’à présent les données horaires activées, je les ai activé depuis ton message.
On verra bien

Je viens de vérifier dans mon espace enedis : la collecte a été désactivée le 13/05 et je n’ai plus de donnée dans aeneria depuis le 14/05… Donc y’a peut être un lien !

Hi,

FYI there’s actually some bugs on the proxy server, so it’s normal if you don’t have data since a week or something like that.

I’m on it, I’ll keep you abreast here

Simon

3 Likes

Sorry to bother, but do you have any news on this ?

Bonjour,
Je n’ai plus accès à mes données depuis le mois de mai aussi …
J’ai vu que Aeneria était passé en version 1.1.5 alors que je suis en version 1.1.3

Comment faire les mise à jour ? Yunohost me les propose pas …

Merci

Plus de données chez moi depuis le 20 août. Impossible de rafraichir et impossible de faire la manip de mise à jour du compteur via Enedis : erreur 500 all the way…

Oui, c’est “normal” qu’on n’ai plus de données.
Si j’ai tout bien suivi, on n’a pas le droit d’accéder à nos propres données via l’API, on est obligé de passer par une entreprise qui a signé un partenariat avec Enedis.
Et c’est donc ce qu’a fait @enuts , et il a du coup fait un proxy pour Æneria afin qu’on puisse accéder aux données (le code du proxy est aussi ouvert, et du coup, pour ceux qui ont déjà une entreprise, ils peuvent passer l’accord avec Enedis pour passer par leur propre proxy).
Mais la, le proxy est HS, du coup on doit attendre qu’ @enuts le répare, ou bien aller plonger dans le code pour comprendre le pourquoi du comment.

Et pour la mise à jour, c’est aussi @enuts qui s’occupe du paquet YunoHost et qui fera donc la mise à jour quand il aura du temps.
(ou alors quelqu’un d’autre s’en charge et ça marchera aussi, mais l’intérêt maintenant, tant que le proxy est HS, est plutôt limité je trouve)

1 Like

Bonjour @benjibui @Aristid @Mamie

Désolé, l’été a été chargé je n’ai pas eu/pris le temps de m’occuper d’æneria.

Je vais essayé de faire un checkup dans la semaine pour comprendre ce qui ne marche pas.

4 Likes

Bonjour,

J’ai aussi un souci avec aeneria.

Ça faisait un moment que je n’avais plus de donnés, mais elles n’apparaissaient plus sur le site d’Enedis non plus …
Et puis c’est récemment revenu, probablement parce que je change de fournisseur.

Mais quand je réactive le lien en cliquant sur changer de compteur et que je valide l’autorisation, j’ai cette erreur :


Cyril

Bonjour @Cyril ,

Il faut que je donne un peu d’amour à ce proxy… J’ai eu un porblème de flod il y a quelques temps (Enedis n’étais pas très content), du coup, j’ai mis en place un système de filtrage des requêtes qui est sans doute trop brutal.

En fait, ton instance a dû faire trop de requêtes qui n’aboutissaient pas (comme tu n’as plus les droits d’accès à ton ancien compteur) et ton instance a dû être banni.
Peux-tu m’envoyer l’adresse IP public de ton serveur par message privé, je débloquerai ton serveur.

Bonne journée,
Simon

Super, les mises à jour que tu as poussées ont tout résolu de mon côté !
(pour l’instant :sweat_smile:)

1 Like

Hello,

J’ai réinstallé l’app quand j’ai vu qu’elle avait été mise à jour.
Au début très bien mais désormais j’ai cette erreur : https://i.imgur.com/2wm8Iq1.png

Merci pour le boulot :slight_smile:

Tu as fait le lien avec le compteur et a suivi la procédure via le site d’enedis pour permettre le partge des données ?
De mon côté c’est là que ça a posé problème pour moi, mais c’était après une mise à jour qui suivait des mois sans accès, pas pour une nouvelle installation.

Si ton compteur est déjà relié, tu peux quand même tenter, ça a résolu mes soucis, pour ça il faut aller dans les parmètres et cliquer (je crois) sur mettre à jour le compteur, ou bien changer de compteur, et espérer que le site d’enedis ne soit pas HS, ça m’a pris plusiers jours pour arriver au bout du processus :scream:

Oui je l’ai fais mais le lendemain rebelote le message revient.

Petit retour d’expérience, j’ai régulièrement ce message d’erreur :

Il semble qu’il y ait eu des erreurs au moment de récupérer les données pour votre compteur Linky.

Il est possible que le consentement soit arrivé à échéance. Essayez de le renouveller via la page de configuration.

Si le problème persiste, merci de contacter le support.

Je refais souvent la mise à jour du compteur (via les sites enedis un peu pétés) et ça revient, mais ça casse très souvent genre plusieurs fois par mois…

Tout pareil pour moi avec ce message.

Bonjour,
Je ne peux pas installer æneria dans Yunohost. Quand je choisis l’application dans la liste, la page où l’on peut configurer le nom de l’application, son chemin d’accès et son administrateur s’affiche bien mais quand ensuite je clique sur “Installer”, l’installation échoue immédiatement avec pour message :

YunoHost a rencontré une erreur interne

Vraiment désolé de cela.

Vous devez chercher de l’aide sur le forum ou le chat pour corriger la situation, ou signaler le bug sur le bugtracker.
Les informations suivantes peuvent être utiles à la personne qui vous aide :

Erreur: "500" Internal Server Error

Action: "POST" /yunohost/api/apps

Message d’erreur :

Error: 500 Internal Server Error

Sorry, the requested URL ‘http://domain.tld/apps’ caused an error:

Internal Server Error

Pourtant, je peux installer d’autres applications (j’ai testé). C’est peut-être lié au fait que mon architecture n’est pas supportée (mon Yunohost est sur un RPi) mais je me pose des questions quant à l’URL indiquée dans l’erreur 500 (manuellement modifiée pour ne pas divulguer mon nom de domaine) : elle utilise le protocole HTTP alors que tout est censé être en HTTPS. Je pense que cela provoque l’erreur.
En effet, j’ai déjà essayé d’installer des applications non disponibles pour mon architecture mais l’échec intervient plus tardivement et la cause en est clairement indiquée.

Bonjour,

Étrange comme problème, est-ce que cela est toujours d’actu ?

Hi,

New version of æneria ! Yunohost package now use version 1.1.6

This new version contains only some bugfixes. It should be more stable in fix lot of recently reported problems.

Cheers,
Simon

1 Like