[æneria] A little dashboard to analyse your electricity consumption data

You’re not the first to experiment that, I’ve just create an issue to follow this problem : CRSF token issue when comming back from enedis consent page (#16) · Issues · æneria / æneria-app · GitLab

Anyway, authorization should have work properly, can you confirm it ?

Yep just worked alrightThanks ! An error remains with one particular day that does not have data to fetch :

"error": "no_data_found", "error_description": "no measure found for this usage point", "error_uri": "https://bluecoder.enedis.fr/api-doc/consulter-souscrire"

But perhaps it is because we just changed our electricity provider…

This error comes from Enedis :confused: I’ve also some missing data sometime, don’t know why

Bonjour à tous,
Depuis la mise à jour de la v1.1.3 je reçois des mails de la console aeneria:fetch-data qui me dit que
16:40:14 ERROR [app] EnedisDataConnect - Error while fetching data [“feed” => 1,“date” => “2021-02-18”,“exception” => “”" {\r\n \t"error": “Unauthorized”,\r\n \t"error_description": “Valid authentication credentials are mandatory to access the resource.”\r\n } “”"]
Il me faut modifier les informations de mon compte dans les paramètres de la console ?
Je tiens aussi à remercier l’équipe derrière cette yuno app.

Bonjour,

As-tu réenregister ton compteur linky comme mentionné ici ?

@enuts merci à toi. Je n’avais pas vu que je devais modifier ma configuration après cette mise à jour.

1 Like

Yo !

Pas de relevé depuis le 31/3, le rafraichissement n’aboutit pas (SSL peer certificate or SSH remote key was not OK for "https://proxy.aeneria.com/enedis-data-connect/v1/oauth2/token") et le site enedis ne veut pas de moi quand je veux aller réenregistrer mon compteur (unknown error)…

Ils ont encore tout cassé chez enedis ?

1 Like

arf’

Là c’est ma faute, ma moulinette pour renouveler le certificat ssl de proxy.aeneria.com est cassé :confused: du coup, le certificat a expiré :confused:

J’essaye de m’occuper de ça rapidement ! Les données seront toutes récupérées quand le certificat sera bon.

Désolé !
Simon

1 Like

Certificat renouvelé, ça devrait être bon !

Données à jour chez moi :smiley:
J’ai du forcer pour le 02/04 mais les autres jours sont revenus tout seuls.

“Le jeton CSRF est invalide. Veuillez renvoyer le formulaire.” aujourd’hui lors de la mise à jour des données…

J’imagine que tu parles du rafraîchissement depuis l’interface, et non du rafraîchissement automatique ?

Il est assez difficile de débuguer un problème de jeton CSRF comme ça. Cela peut-être dû à un onglet resté trop longtemps ouvert, le mieux est sans doute de réessayer en :

  • vidant le cache navigateur
  • se reconnectant

Ce problème est arrivé suite à une mise à jour ? ou bien c’est aléatoire ? il y a d’autres formulaires du site avec le même comportement ?

Oui pardon, je suis au boulot j’ai vu ça et écrit direct, un peu vite…

Le rafraîchissement auto est assez capricieux, je rafraichis donc manuellement assez souvent et ce matin j’ai eu le message de mon précédent post.

En effet en se déco/reco je n’ai plus ce message là, mais pas de donnée pour hier avec le traditionnel error": "no_data_found", "error_description": "no measure found for this usage point", "error_uri": "https://bluecoder.enedis.fr/api-doc/consulter-souscrire" que j’ai relativement souvent et qui indique qu’il n’y aura pas de donnée pour cette journée. Sûrement des erreurs de transmission du linky ?

Juste pour un info, c’est quoi le fameux jeton csrf ?

pas de donnée pour hier avec le traditionnel error": "no_data_found", "error_description": "no measure found for this usage point", "error_uri": "https://bluecoder.enedis.fr/api-doc/consulter-souscrire" que j’ai relativement souvent

ça ouais ça veut dire qu’il n’y a pas de données chez Enedis pour cette date…

Souvent dans les formulaires web, il y a un champs de formulaire caché contenant un jeton CSRF (Cross-site request forgery). Ici, ce jeton est généré par Symfony (le framework avec lequel est construit aeneria). Ça permet de s’assurer que la personne qui soumet le formulaire est bien la personne qui l’a affiché au départ et non quelqu’un d’autre.

plus d’info ici : Cross-site request forgery — Wikipédia

1 Like

Bonjour @tous,
@enuts je voulais juste signaler que depuis le 1er mai les relevés ne se font plus avec le fameux message
’{ “error”: “no_data_found”, “error_description”: “no measure found for this usage point”, “error_uri”: “https://bluecoder.enedis.fr/api-doc/consulter-souscrire” }'

Plus rien depuis le 14 de mon côté avec le même message d’erreur…

Bonjour, @mib , @Aristid ,

Je n’ai pas ce problème sur mon instance.

Généralement, ce genre de message indique qu’il n’y a aucune donnée côté Enedis, pourriez-vous vérifier en vous connectant à votre espace enedis ?

Si c’est le cas, je ne pourrai malheureusement rien y faire :confused:

Mes enregistrements sont bien présents sur le site de Enedis
aeneria

Les données horaires aussi ?

Je crois que le script s’arrête s’il lui manque des données pour une journée
(ce qui n’est sans doute pas l’idéal…)

Mes données sont là aussi, par contre je n’ai pas activé le relevé horaire donc aucune donnée à ce niveau…

image