Yunohost sur VPS OVH (Debian 8) - user root pose problème?

Salut,

suite à quelques déboires avec une mise à jour de Yunohost, j’ai finalement réinstallé mon VPS en debian 8 et j’ai refait une install toute neuve de yunohost.
Mes mail et mon agenda sont sauvegardé sous thunderbird …

Mais avec l’installation par défaut d’OVH, et en suivant l’installation manuelle sous l’utilisateur root, j’ai eu un message d’erreur sur page d’accueil et d’admin

Erreur serveur 2 (de mémoire)

J’ai pas trouvé d’origine flagrante à cette erreur, alors j’ai préféré tenter à nouveau une installation (j’aurais dû garder les logs…).

J’ai donc réinitialisé mon VPS avec Debian 8 toujours.

Mais j’ai configuré le serveur à l’aide de se site web http://www.server-world.info/en/note?os=Debian_8&p=initial_conf&f=1 :

  • Ajout d’un utilisateur avec les droit sudo
  • Vérification des service - J’ai désactivé tundev.service qui était en erreur. Si j’ai bien compris, c’est un service lié a l’utilisation d’un VPN
  • Configuration de sudo

J’ai utilisé ce nouvel utilisateur pour faire l’Installation de Yunohost

A la première connexion, j’ai eu une erreur lié au certificat sur les pages d’admin et d’accueil.

J’ai donc suivi la procédure de reinstallation du certificat ( https://yunohost.org/#/regenerate_certificate_fr)

Et j’accède à ma page d’administration …

Je vais pouvoir créer mes utilisateurs !!
et je vais me méfier des mises à jour par la suite :slight_smile:

Est-ce qu’il faudrait éviter l’utilisateur root pour installer Yunohost ?

Cyril

Non logiquement YunoHost s’installe très bien avec l’utilisateur root (en fait c’est même plutôt conseillé).

Aucune idée d’où provient cette “Erreur serveur 2” !

A la première connexion, j’ai eu une erreur lié au certificat sur les pages d’admin et d’accueil.

J’ai donc suivi la procédure de reinstallation du certificat ( YunoHost • index)
N’est ce pas tout simplement lié au fait que ces certificats sont auto signés ?

suite à quelques déboires avec une mise à jour de Yunohost
Sait tu de quelle à quelle version c’était ? De quelle façon a tu fait la migration ? Et quels étaient les soucis rencontrés ?

J’étais en version Yunohost 2.2 et j’ai fait la mise à jour vers la version 2.4 en suivant le tuto ici : Parution de YunoHost 2.4

Et j’ai eu des problèmes de réception des mails avec postfix, d’authentification sur le portail et d’accès aux agendas. J’avais ouvert un topic à ce propos ( Postfix : connection refused ) en anglais … quelle idée ! probablement parce que je traduisais des trucs au boulot au même moment…

SI c’est utile, je peux relancer une installation sur une debian 8 d’OVH sans modification de ma part … Pour l’instant mon serveur est vide …