Le titre de ce topic n’est pas très parlant, mais je vais expliquer plus en détail mon problème.
Je possédais déjà un domaine (disons mondomaine.net) avant d’installer yunohost chez moi, domaine enregistré chez Gandi. J’utilise des adresses mails sur ce domaine (disons admin@mondomaine.net), gérées aussi directement chez Gandi.
J’ai configuré yunohost sur ce domaine existant, mais je ne souhaite pas autohéberger mes mails (pas dans l’immédiat en tout cas). J’aimerais pouvoir utiliser mes adresses mails existantes, gérées chez Gandi, pour mes utilisateurs yunohost. Par exemple, j’aimerais assigner l’adresse admin@mondomaine.net à un utilisateur de yunohost, afin qu’il puisse recevoir par exemple des mails d’admin envoyés par mon script de sauvegarde.
À ma connaissance, je ne sais pas faire ce que tu souhaite faire. Il y a peut-être une astuce.
Ta zone DNS, en particulier la ligne du MX, dirige les mails vers le serveur mail hébergé chez Gandi. Donc, je sais pas si l’on peux diriger deux comptes mails associés à un même nom de domaine vers deux machines différentes.
Je ne suis pas sûr de m’être bien expliqué. Je ne souhaite pas rediriger mes mails vers 2 serveurs différents (le mien et celui de Gandi).
En fait, je veux juste que mon serveur Yunohost puisse envoyer des mails vers l’extérieur, et notamment sur mes adresses existantes, créées sur le même domaine que celui utilisé par Yunohost. Je ne veux pas que mon serveur Yunohost soit serveur mail, mais qu’il puisse envoyer des mails vers un autre serveur sur le même domaine.
Par exemple, sur un autre serveur, j’utilise ssmtp, qui me permet d’envoyer des mails d’administration depuis ce serveur (compte rendu de mise à jour, de sauvegarde, …).