Yunohost sur Synology

Hello,

La pénurie de composant est toujours vive, je vais donc repousser pour le moment l’achat d’un Raspberry pour héberger Yunohost.

J’ai un NAS Synology. Le processus pour installer Yunohost sur ce NAS serait ainsi :

  1. Installer le paquet VM Manager sur Syno
  2. Installer une Debian sur la VM
  3. Installer Yunohost sur la Debian.

Est-ce correctement résumé ?
D’autres paramétrages sont-ils à faire ?

Salut,
ça à l’air correct oui.
Tu nous tiens au jus de comment ça se passe ?

OK sur le principe.

Je ne connais pas le paquet VM Manager pour Synology, mais il faudra rediriger les ports nécessaires vers YunoHost (80, 443, …), ou alors faire en sorte que le Synology fasse reverse-proxy pour YunoHost.

Yunohost installé sur une machine virtuelle du Syno.
Yunohost accessible sur ip locale.
Le domaine est enregistré, mais pas encore accessible.

(Je ferai un résumé étape par étape si j’arrive au bout du sujet)

Problème confirmé par cette mention dans le diagnostic “Impossible de diagnostiquer si les ports sont accessibles de l’extérieur.”
J’en suis à cette étape et je cherche comment faire.

Question subsidiaire. Quel est le login et mot de passe par défaut de la Debian ?

Au temps pour moi, réponse trouvée dans la documentation (SSH et la ligne de commande | Yunohost Documentation)

1 Like

Pour le moment toujours coincé sur la configuration du domaine :neutral_face:

Bonjour Eric-mtb,
Le plus simple est de configurer le synology.me ensuite de demander un certificat let’s encrypt avec la possibilité des wildcard * , puis de configurer le reverse proxy

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.