Configuration de mon YunoHost
**Matériel:**VPS
Accès Internet: dans un datacenter
**YunoHost version: **
yunohost: 3.3.3
yunohost-admin: 3.3.1
ssowat:3.3.2
As tu modifié ton yunohost avec des configuration spécifiques ou bien utilise tu uniquement la web administration et/ou la ligne de commande yunohost
? : basique
Description de mon problème
Bonjour,
Je débute avec Yunohost sur un VPS depuis hier. Ca a fonctionné quelques heures sans problème puis tout d’un coup hier soir plus possible d’accéder à l’interface web ni de se connecter en ssh (via putty). Par contre l’hébergeur du VPS propose un accès noVNC qui fonctionnait, mais j’ai essayé de voir l’état des services yunohost, je ne peux pas scroller et je ne vois que la fin de la liste… (ce qui était visible était bon → running)
Je lache l’affaire, je vais me coucher. Ce matin pareil toujours impossible d’accéder.
J’essaie de relancer le serveur, la page d’identification du SSO se charge, j’accède au portail (oh joie !!) puis même pas 1 minute plus tard à nouveau plus rien.
En milieu de journée, inexplicablement c’est revenu.
J’ai reçu des mail du serveur via cron dans la soirée sur la boite mail root (avant que je ne constate que plus rien n’était accessible)
[Errno 62] https://dyndns.yunohost.org/test/exemple.ynh.fr took too long to answer, gave up.
dyndns_could_not_check_available
[Errno 52] Invalid url https://dyndns.yunohost.org/test/exemple.ynh.fr (does this site exists ?)
dyndns_could_not_check_available
Et
/etc/cron.daily/etckeeper:
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
LANGUAGE = (unset),
LC_ALL = “en_US.UTF-8”,
LANG = “C”
are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale (“C”).
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
LANGUAGE = (unset),
LC_ALL = “en_US.UTF-8”,
LANG = “C”
are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale (“C”).
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
LANGUAGE = (unset),
LC_ALL = “en_US.UTF-8”,
LC_COLLATE = “C”,
LANG = “C”
are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale (“C”).*** Please tell me who you are.
Run
git config --global user.email “you@example.com”
git config --global user.name “Your Name”to set your account’s default identity.
Omit --global to set the identity only in this repository.fatal: unable to auto-detect email address (got ‘root@3343.(none)’)
run-parts: /etc/cron.daily/etckeeper exited with return code 128
/etc/cron.daily/man-db:
/usr/bin/mandb: can’t set the locale; make sure $LC_* and $LANG are correct
/etc/cron.daily/yunohost-certificate-renew:
/bin/bash: warning: setlocale: LC_ALL: cannot change locale (en_US.UTF-8)
/etc/cron.daily/yunohost-fetch-appslists:
/bin/bash: warning: setlocale: LC_ALL: cannot change locale (en_US.UTF-8)
C’est comme si yunohost continuait à fonctionner sur le VPS mais empêchait tout accès extérieur.
Du coup mes questions (vu que j’y connais pas grand chose en la matière) : quels logs faut il aller voir pour essayer de savoir ce qu’il se passe pendant que plus rien n’est accessible ?
Il y a manifestement des problèmes avec perl (je ne sais pas ce que c’est)
Il faut lancer les commandes indiiquée dans le mail ?
git config --global user.email “you@example.com”
git config --global user.name “Your Name”
Il semble y avoir un problème de langue, est-ce important de le régler, si oui comment ?
Merci de m’avoir lu.