Yunohost-firewall ne démarre plus au démarrage

Bonjour,

J’ai remarqué hier qu’au redémarrage de yunohost yunohost-firewall ne démarrait pas automatiquement. En effet je suis obligé de le lancer manuellement via la commande :

service yunohost-firewall start

Quand je me connecte à l’interface administrateur j’ai les messages suivants :

Failed to get status information via dbus for service yunohost-firewall, systemctl didn’t recognize this service (‘NoSuchUnit’).

et

Impossible de superviser le système : Le suivi de l’état du serveur n’est pas activé

Merci d’avance pour votre aide.

Salut,

est-ce que tu peux verifier si le service est “enabled” ou “disabled” ? Je ne sais pas quel est le terme correspondant en français … mais ça correspond au fait que le service soit lancé ou non au démarrage (ce qui est différent du fait qu’il soit actif sur le moment)

Genre si tu vas sur la page du service dans l’admin il doit y’avoir l’info … Ou bien sinon avec systemctl status yunohost-firewall (il doit y’avoir une des premières lignes où c’est marqué disabled ou enabled)

Bonjour Aleks,

Voici ce que la commande me retourne :

● yunohost-firewall.service - YunoHost Firewall
Loaded: loaded (/lib/systemd/system/yunohost-firewall.service; disabled; vendor preset: enabled)
Active: inactive (dead)

Du coup je ferais un :

systemctl enable yunohost-firewall
systemctl start yunohost-firewall
systemctl status yunohost-firewall

Meme si ça me parrait étrange que le service ait été / soit disabled …

1 Like

Je viens de tester.
Après redémarrage, plus aucun message et yunohost-firewall a bien démarré automatiquement.

Problème résolu.

Merci encore Aleks :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 Like