YunoHost 4.2 release / Sortie de YunoHost 4.2

Merci.

2 Likes

Un grand merci pour la mise Ă  jour. l’interface est plus rĂ©active. Par contre je n’ai plus accĂšs au catalogue des applications. Il m’indique "Il y a des aucune application qui correspondent Ă  vos critĂšres." quelque soit la recherche. Merci pour votre retour

@ag69 : est-ce que tu peux confirmer que tu as bien forcer le rafraichissement du navigateur ?

Sinon, en CLI, est-ce que sudo yunohost app catalog affiche bien toute une liste de truc ? (inutile de partager, juste pour ĂȘtre sur que ça affiche quelque chose)

J’ai bien rafraichi mon navigateur (supp cache et cookies) et en CLI je n’ai que apps : sans aucune liste

My bad, this should be fixed, c.f. No more updates available for apps - #3 by Aleks

Bravo Ă  toute l’équipe ! et merci pour cette superbe mise Ă  jour qui apporte plein de nouveautĂ©s et de fonctions trĂšs intĂ©ressantes !

Félicitations pour tout le travail et la rigueur que ça demande :+1: :+1: :+1:

1 Like

:partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

Really great and amazing work!
YunoHost keeps on delivering: here is a big hug to all who helped make this!

:partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

2 Likes

3 posts were split to a new topic: Admin ne peut pas se connecter en ssh (4.2)

I want to thank you all for the great work you do! YunoHost is a beautiful tool that makes things much easier for those of us who don’t know so much about how to manage a server from scratch.

I was surprised to see my user name in the publication, since I have only translated one page of the documentation. However, I promise that as I have time, I will help translating the rest.

Greetings, I hope you are well. :heart:

1 Like

Merci a toute l’équipe
super boulot

Hey Team, you are awesome :heart_eyes: Thank you so much for your work. Merci beaucoup!!!

1 Like

Hey, magnifique, je viens de mettre Ă  jour sans encombre (Ă  part le yunohost service restart yunohost-api ); bravo pour ce beau travail !
Petite question, dans le nouveau et superbe tableau de Diagnostic ça me dit
"Vous exĂ©cutez des versions incohĂ©rentes des packages YunoHost 
 trĂšs probablement en raison d’une mise Ă  niveau Ă©chouĂ©e ou partielle.

Ignore DĂ©tails

  • yunohost version : 4.2.4 (stable)
  • yunohost-admin version : 4.1.4 (stable)
  • moulinette version : 4.2.2 (stable)
  • ssowat version : 4.2.2 (stable)
    "

je vois que yunohost-admin version est encore en 4.1 et les autres en 4.2 , c’est normal ?

Non

Que raconte un apt install yunohost-api ?

J’avais eu le mĂȘme soucis et un sudo systemctl restart yunohost-api avait rĂ©glĂ© le problĂšme.

2 Likes

Ha !
apt install yunohost-api
Reading package lists
 Done
Building dependency tree
Reading state information
 Done
E: Unable to locate package yunohost-api

My bad, I meant apt install yunohost-admin

ha sorry :slight_smile: it says
yunohost-admin is already the newest version (4.2.2).

oui ! ça fonctionne maintenant c’était ça:
Le serveur utilise YunoHost 4.2.4 (stable)

DĂ©tails

  • yunohost version : 4.2.4 (stable)
  • yunohost-admin version : 4.2.2 (stable)
  • moulinette version : 4.2.2 (stable)
  • ssowat version : 4.2.2 (stable)
    MERCI

Nice work ! Thanks to all of you :slight_smile:

As said earlier, special chars in admin’s password isn’t supported anymore (through web admin). @tomdereub found a solution, but it quite weakens the security IMO.

@tomdereub:
Un bug bizarre de mon cĂŽtĂ© : aprĂšs mĂ j, sur l’interface admin, il me disait “mot de passe incorrect”. En ssh, j’arrivais Ă  me connecter sans problĂšme. AprĂšs quelques tests, c’est le symbole “€” dans mon mot de passe qui n’est pas acceptĂ© dans l’interface admin, alors qu’il l’était avant. En changeant le mot de passe en ligne de commande en supprimant le €, tout marche normalement.

I hope there will be a fix. Appart from that, I’m very happy with this version :slight_smile: thanks again, keep it on !

en ce qui me concerne c’est une cata totale
 toutes mes webapp sont mortes
 et je ne sais meme pas par oĂč commencer 


je pense qu’il y a un gros souci sur les webapp
 pour qu’elles tombent toutes d’un coup.

(Ă©videmment, j’ai upgradĂ© les webapps comme prĂ©cisé )

EDIT: je viens de trouver: en fait, les webbapp ne peuvent plus accéder à MariaDB via les url
localhost
127.0.0.1
si je donne, dans les config.php de mes webapp l’IP interne (192.x.x.X) de ma machine, je rĂ©cupĂšre le fonctionnement. Mais comment se fait il que la base de donnĂ©es MariaDB devienne inaccessible via localhost ou 127.0.0.1 ??