YunoHost 4.2 release / Sortie de YunoHost 4.2

Merci.

2 Likes

Un grand merci pour la mise à jour. l’interface est plus réactive. Par contre je n’ai plus accès au catalogue des applications. Il m’indique "Il y a des aucune application qui correspondent à vos critères." quelque soit la recherche. Merci pour votre retour

@ag69 : est-ce que tu peux confirmer que tu as bien forcer le rafraichissement du navigateur ?

Sinon, en CLI, est-ce que sudo yunohost app catalog affiche bien toute une liste de truc ? (inutile de partager, juste pour être sur que ça affiche quelque chose)

J’ai bien rafraichi mon navigateur (supp cache et cookies) et en CLI je n’ai que apps : sans aucune liste

My bad, this should be fixed, c.f. No more updates available for apps - #3 by Aleks

Bravo à toute l’équipe ! et merci pour cette superbe mise à jour qui apporte plein de nouveautés et de fonctions très intéressantes !

Félicitations pour tout le travail et la rigueur que ça demande :+1: :+1: :+1:

1 Like

:partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

Really great and amazing work!
YunoHost keeps on delivering: here is a big hug to all who helped make this!

:partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

2 Likes

3 posts were split to a new topic: Admin ne peut pas se connecter en ssh (4.2)

I want to thank you all for the great work you do! YunoHost is a beautiful tool that makes things much easier for those of us who don’t know so much about how to manage a server from scratch.

I was surprised to see my user name in the publication, since I have only translated one page of the documentation. However, I promise that as I have time, I will help translating the rest.

Greetings, I hope you are well. :heart:

1 Like

Merci a toute l’équipe
super boulot

Hey Team, you are awesome :heart_eyes: Thank you so much for your work. Merci beaucoup!!!

1 Like

Hey, magnifique, je viens de mettre à jour sans encombre (à part le yunohost service restart yunohost-api ); bravo pour ce beau travail !
Petite question, dans le nouveau et superbe tableau de Diagnostic ça me dit
"Vous exécutez des versions incohérentes des packages YunoHost … très probablement en raison d’une mise à niveau échouée ou partielle.

Ignore Détails

• yunohost version : 4.2.4 (stable)
  • yunohost-admin version : 4.1.4 (stable)
  • moulinette version : 4.2.2 (stable)
  • ssowat version : 4.2.2 (stable)
    "

je vois que yunohost-admin version est encore en 4.1 et les autres en 4.2 , c’est normal ?

Non

Que raconte un apt install yunohost-api ?

J’avais eu le même soucis et un sudo systemctl restart yunohost-api avait réglé le problème.

2 Likes

Ha !
apt install yunohost-api
Reading package lists… Done
Building dependency tree
Reading state information… Done
E: Unable to locate package yunohost-api

My bad, I meant apt install yunohost-admin

ha sorry :slight_smile: it says
yunohost-admin is already the newest version (4.2.2).

oui ! ça fonctionne maintenant c’était ça:
Le serveur utilise YunoHost 4.2.4 (stable)

Détails

• yunohost version : 4.2.4 (stable)
  • yunohost-admin version : 4.2.2 (stable)
  • moulinette version : 4.2.2 (stable)
  • ssowat version : 4.2.2 (stable)
    MERCI

Nice work ! Thanks to all of you :slight_smile:

As said earlier, special chars in admin’s password isn’t supported anymore (through web admin). @tomdereub found a solution, but it quite weakens the security IMO.

@tomdereub:
Un bug bizarre de mon côté : après màj, sur l’interface admin, il me disait “mot de passe incorrect”. En ssh, j’arrivais à me connecter sans problème. Après quelques tests, c’est le symbole “€” dans mon mot de passe qui n’est pas accepté dans l’interface admin, alors qu’il l’était avant. En changeant le mot de passe en ligne de commande en supprimant le €, tout marche normalement.

I hope there will be a fix. Appart from that, I’m very happy with this version :slight_smile: thanks again, keep it on !

en ce qui me concerne c’est une cata totale… toutes mes webapp sont mortes… et je ne sais meme pas par où commencer …

je pense qu’il y a un gros souci sur les webapp… pour qu’elles tombent toutes d’un coup.

(évidemment, j’ai upgradé les webapps comme précisé…)

EDIT: je viens de trouver: en fait, les webbapp ne peuvent plus accéder à MariaDB via les url
localhost
127.0.0.1
si je donne, dans les config.php de mes webapp l’IP interne (192.x.x.X) de ma machine, je récupère le fonctionnement. Mais comment se fait il que la base de données MariaDB devienne inaccessible via localhost ou 127.0.0.1 ??