YunoHost 4.2 release / Sortie de YunoHost 4.2

How can I upgrade? When I run the system upgrade in the webadmin I don’t get the option to upgrade these apps.

Bizarre… Je n’arrive plus à accéder à l’admin avec le mot de passe habituel à partir de la console WEB alors qu’avec l’accès SSH, ça fonctionne…

Wow thanks to all the contributors who participated to this! Amazing update, smooth admin interface, smooth upgrading process, and great improvements :heart_eyes: :rocket: :heart:

2 Likes

Selon des commentaires, plus haut il y a un soucis avec les caractères spéciaux (accents notamment)

En dehors de la relecture par les pairs et du process classique d’intégration de code, pas spécialement.
L’interface de la webadmin est découplée de l’API qu’elle utilise. En dehors du stockage du token de connexion, le reste est peu critique en matière de sécurité.
En plus cette nouvelle interface permet de se débarrasser de vielle librairie JS, ce qui est un plus sur ce thème.

La question d’un audit devrait donc plutôt s’axer sur le reste: packages d’app, yunohost-api, SSOwat, configurations par défaut des soft…

Ceci étant cette 4.2 apporte de nombreuses amélioration en matière de sécurité, notamment vis à vis de la gestion de SSH/SFTP et le passage à python 3 qui permet de se débarrasser de python2 qui n’était plus supporté.

1 Like

Je confirme : je n’ai plus qu’accès en SSH. Ce problème va-t-il être résolu ?

1 Like

Borgserver for 4.2 has just been released, you should see new version appears in your ynh tomorrow.

1 Like

Beau boulot pour cette maj.aucun soucis.

1 Like

Erreur: "502" Bad Gateway

Action: "GET" /yunohost/api/installed?locale=fr

Bonjour,
Problème avec mon api… Dommage, impossible même en redémarrant le service comme suggéré plus haut… Des solutions ?

Sinon j’ai ce message :face_with_thermometer:
/usr/lib/python3.7/importlib/_bootstrap.py:219: RuntimeWarning: greenlet.greenlet size changed, may indicate binary incompatibility. Expected 76, got 72
return f(*args, **kwds)
Qui fout le chantier j’ai l’impression… Merci

I don’t speak French but the screenshot looks similar to the error message I got after the update.

Restarting the YunoHost API with

yunohost service restart yunohost-api

wasn’t sufficient in my case.

Deleting the browser cache, cookies and website data afterwards solved the problem.

1 Like

See The YunoHost API is not responding after upgrading to 4.2.4 / greenlet.greenlet size changed for a fix

1 Like

Exactly… pip3 uninstall greenlet… I hope is not a problem to uninstall this… but ok thx

The new webadmin interface looks great. And the list of changes is impressive, there seems to be a lot of work involved. Thanks to all contributors for this update!

2 Likes

Bonsoir,
J’ai fais la mise à jour avec le webadmin vers la 4.2 sur mon serveur hébergé par online.net. En essayant de me connecter à mon site ftp un mot de passe est demandé pour l’application:
Custom Webapp
Je viens d’essayer de le mettre ainsi que celui qui me sert à me connecter sur mon interface d’administration mais mon client winscp ne valide pas ces derniers, j’ai un message d’erreur.

image

Mais je ne sais pas la mettre en œuvre. Pourriez-vous m’aider? En vous remerciant.

J’ai toujours accès en ssh en root au serveur. Pourriez-vous m’aider? En vous remerciant.

Il faut faire la mise à jour de l’app … qui n’est pas encore disponible :sweat_smile: : Testing: Use sftp.app group from 4.2 to manage sftp access, + fix permissions by alexAubin · Pull Request #64 · YunoHost-Apps/my_webapp_ynh · GitHub

Ok merci je vais donc attendre la mise à jour. Merci

Merci pour cette nouvelle version !

le webmin est de toute beauté :wink:

2 Likes

Bonjour, merci pour la mise à jour et pour toutes ces nouveautés.
Bravo à toute l’équipe et à tous les contributeurs :clap: :clap:

Attention au niveau de ssh, il faut bien que votre utilisateur ssh soit inscrit dans les utilisateurs de votre interface yunohost, sinon cela ne fonctionnera plus.
Idem avec Root, il semble complètement désactiver depuis la migration.

Belle journée à tous !

Hello all,

Since I have manually made some modifications to ssh, in order to log in with a key and also changed the 22 port, reading this:

If you manually modified the SSH configurations, please be warned that there’s a significant and important update of /etc/ssh/sshd_config and you should make sure to apply it. Not doing so leaves a security risk. The diagnosis should warn you about it after the upgrade.

What exactly is this update that I have to do to ssh_config? Will the diagnosis give me directions?

Thanks!

1 Like

After you run the diagnosis in the webadmin interface search for ssh and click on Details. This is what it told me:

This is probably OK if you know what you’re doing! YunoHost will stop updating this file automatically… But beware that YunoHost upgrades could contain important recommended changes. If you want to, you can inspect the differences with yunohost tools regen-conf ssh --dry-run --with-diff and force the reset to the recommended configuration with yunohost tools regen-conf ssh --force

I forced the reset and then applied my own modifications again.

2 Likes

Bravo pour la mise à jour, top !

1 Like