[YesWiki] Informations LDAP / LDAP information

Bonjour à tous et toutes,

je cherche des informations à propos du LDAP afin de l’intégrer à YesWiki. En me basant sur la configuration pour le LDAP de l’installation de Grav. Je me suis basé sur Grav car le modèle est identique : un plugin à ajouter.
Le plugin de YesWiki demande d’ajouter dans le fichier de configuration ces paramètres :

'ldap_host' => 'mon-domaine-ldap.com',
'ldap_port' => '389',
'ldap_organisation' => 'mon-org', // non obligatoire
'ldap_group' => 'mon-groupe', // non obligatoire

Ce qui dans la configuration pour yunohost donne ça :

'ldap_host' => 'localhost',
'ldap_port' => '389',

Les deux paramètres suivants n’étant pas obligatoires je ne les ai pas ajoutés et ne trouvant pas trop de documentation sur l’utilisation du LDAP, je ne me suis pas hasardé à essayer.

Le problème étant que cela génère une erreur 500 et l’app n’apparait plus dans l’interface utilisateur.
Les logs nginx :

Je ne sais pas si il faut regarder ailleur ? Pour aller chercher ces erreurs je me suis appuyé sur ce post.

En résumé quelques questions :

  1. Existe-t-il une documentation pour le LDAP ?
  2. Pour les connaisseurs, existe-t-il des grosses erreurs qui sont visibles dans mes logs ?
  3. Savez vous à quoi font référence ces deux paramètres : 'ldap_organisation' => 'mon-org',
    'ldap_group' => 'mon-groupe' ?

En vous remerciant d’avance, @Plumf


J’avais déjà evoqué ce problème ici :

@Plumf as-tu essayé en localhost?
‘ldap_host’ => ‘ldap://127.0.0.1’

1 Like

Bonjour @ericg,
j’ai corrigé dans mon descriptif de problème j’avais configuré le fichier avec 'ldap_host' => 'localhost', et non 'ldap_host' => 'mon-domaine-ldap.com',.
Après ta recommandation j’ai essayé :
'ldap_host' => 'ldap://127.0.0.1',
'ldap_host' => 'ldap://localhost', et
'ldap_host' => '127.0.0.1',

Et pour le moment cela ne fonctionne toujours pas, du côté utilisatrice & utilisateur toujours le même resultat d’erreur…

Salut,

L’extension n’est pas à jour en fait. :sob:
L’erreur que tu as dit explicitement qu’elle ne trouve pas le fichier tools/libs/squelettephp.class.php.

En investiguant un peu, ce fichier est en fait dans includes/squelettephp.class.php, mais pas mal de choses ont changé dedans (SquelettePhp($templatetoload) doit devenir SquelettePhp($templatetoload, 'loginldap'))… et j’ai l’impression qu’on va de Charybde en Scylla si on veut tout régler nous même.

Edit: Il y a eu des commits récemment sur leur système de canevas, je serais pour patienter un peu le temps qu’il sortent une nouvelle version.

1 Like

Meric @tituspijean,
j’ai pointé cette erreur là sur le forum de YesWiki mais je n’ai pas ta lecture, mais pas de réponse pour le moment. Bon bah je vais attendre avant intégration du LDAP…

1 Like