Régulièrement, plusieurs applis, toujours les mêmes, arrêtent de fonctionner et me renvoien une erreur HTTP 500. Il s’agit de Nextcloud, Opensondage, ttrss et wallabag, les autres applis ainsi que le serveur mail étant encore fonctionnelles. En général, un redémarrage suffit à corriger le tout, mais ça finit toujours par revenir, et tant qu’à faire, j’aimerais que ça ne se reproduise plus.
Là comme ça, je pense pas qu’on puisse trop t’aider, mais je pense que pour démystifier le truc, il faudrait aller voir un peu les logs quand le probleme survient.
Si tu es à l’aise avec la ligne de commande, par exemple :
aller dans le dossier des logs nginx avec cd /var/log/nginx
faire un ls -thor pour voir les fichiers récemment modifiés (juste après avoir rencontré l’erreur 500)
apriori le fichier contenant l’erreur devrait se finir en -error.log
afficher les quelques lignes à la fin du fichier avec genre tail -n 50 lefichier-error.log
et là dedans on devrait pouvoir avoir un début d’explication peut-être…