Yaml metadata et log corrompu

Bonjour :slight_smile: j’ai fais des mises à jours diverses, et cela fait deux fois qu’une fois le processus terminé je peux lire ceci dans la barre d’information.

Le fichier yaml de metadata associé aux logs est corrompu : ‘/var/log/yunohost/categories/operation/20190828-194017-app_install-roundcube.yml’

Le fichier yaml de metadata associé aux logs est corrompu : ‘/var/log/yunohost/categories/operation/20190905-150200-app_install-roundcube.yml’

Le fichier yaml de metadata associé aux logs est corrompu : ‘/var/log/yunohost/categories/operation/20190828-194017-app_install-roundcube.yml’

Le fichier yaml de metadata associé aux logs est corrompu : ‘/var/log/yunohost/categories/operation/20190905-150200-app_install-roundcube.yml’

La seule choses que j’ai remarqué ces derniers jours est que effectivement roundcube marchait d’une manière assez bancales (impossible de créer, supprimer dossier etc).

Il existe t’il une ligne de commande qui fasse un nettoyage et réparation du système ? Sachant qu’actuellement sur mon Yunohost roundcube n’est plus installé.

Merci pour votre aide :slight_smile:

Salut,

est-ce que tu utilises bien la derniere version de yunohost ?

Hello,

Je suis en YunoHost 3.6.4.6 (stable) et aucune mise à jour en attente. J’ai fais update, dist-upgrade et upgrade même résultat.

Bonjour,
@Aleks avait proposé une solution ici.
Mais il ne s’agit peut-être pas du même problème.

Je n’avais pas l’impression que ce message, lorsqu’il apparaissait chez moi, impactait affectait le bon fonctionnement de mon serveur.

Après, c’est vrai que c’est possible qu’il n’y ais aucun lien entre les deux.
La solution indiqué donne un mot de passe à inscrire à la place des étoiles du coup ? C’était sa qui me gênait.

En fait le mot de passe apparaissait en clair dans les logs, y compris ceux que tu pouvais yunopaster sur le forum. Si j’ai bien compris, il y a eu une modification des devs qui remplace le mdp par des étoiles…

Oui, donc à la place des étoiles je mets mon mot de passe ?

Nope, a la place des etoiles, il faut mettre … des etoiles mais avec des simples quote autour :stuck_out_tongue: Comme ceci :

'*********'

(explication : le bidule qui analyse le fichier yaml est pas content si il y a juste des etoiles, pour que la syntaxe soit bonne il a besoin de quote autour…)

N.B. : tout ceci est a faire juste dans le fichier .yml (mais pour tous les fichiers concernés potentiellement)

Mais normalement pour les nouveaux logs qui seront créé dans le futur, le probleme est resolu (a moins que tu sois tombé sur un autre pb)

1 Like

Merci pour l’explication je vais tester cela sur mes fichiers “malade” ^^

Mais je comprends pas comment j’ai pus corrompre ma base.

Question annexe : une restauration du système depuis restauration à un J-1 avant le problème cela pourrais marché ?

Bonjour,
Je ne pense pas que ta base soit corrompue. Je pense plutôt à un simple bug comme l’explique @Aleks !
ou :

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.