Utiliser l'annuaire utilisateur YunoHost pour se connecter à des PC Windows 11 et Ubuntu

Je sais que sur le forum il y a des topics sur des sujets similaires (au minimum tu trouvera comment ouvrir le LDAP pour l’extérieur du serveur).

Pour ce qui est de la configuration sur un autre outil (Windows ou Ubuntu dans ton cas), je ne m’en souviens pas, mais ça mériterai peut-être une page dans la doc, la question revient tous les quelques mois.

Edit : quelques liens utiles ces dernières semaines :
Search results for 'LDAP in:title order:latest' - YunoHost Forum (la recherche utilisée, toujours utile)
How to make LDAP work to external (nextcloud) server? (Un NextCloud externe branché au LDAP YunoHost (avec un lien vers un autre sujet, qui contient des explications pour ouvrir le ldap))
Another external LDAP thread - #4 by jch (Un Jellyfinn branché sur le LDAP, avec aussi des infos sur la chaîne de connexion)
Using LDAP to host accounts kinda like Active Directory? (Exactement la même question que toi, les réponses sont… intéressantes, d’ailleurs il y a un lien qui semble mauvais, tu pourrai tenter de pinger Tierce qui semble avoir déjà entamé ce genre de process, au moins pour des tests)