Utilisation VPN restreinte à une application

Bonjour à tous :waving_hand:

Je suis actuellement sur une configuration Podman pour faire tourner mes services, mais je rencontre pas mal de soucis d’administration par manque de compétences techniques.
J’aimerai donc migrer vers YunoHost, qui me paraît être une très belle alternative plus simple à gérer. :heart_eyes:

Mon problème concerne l’utilisation de Transmission.

Aujourd’hui, Transmission fonctionne uniquement derrière un VPN. Son fonctionnement est conditionner par mon VPN. Or, j’ai l’impression que lors de l’utilisation d’un VPN sur YunoHost, il n’est pas possible de configurer un VPN uniquement pour une application précise (comme Transmission).

Je ne souhaite pas que mon VPN s’applique à l’ensemble de mes services YunoHost (par ex. Jellyfin, Nextcloud…), pour des raisons de configuration et de performance.

Existe-t-il une manière de forcer uniquement Transmission à passer par un VPN sous YunoHost, tout en laissant les autres apps utiliser la connexion directe ?

Merci d’avance pour vos éclairages ! :folded_hands:

Bienvenue!
Ceci n’est pas un tutoriel mais une demande de support avancé. Je change la categorie.

J’ai un brouillon de tutoriel qui traîne à ce sujet, j’essaie de le finir ce soir. J’utilise Headscale, Adguardhome, et des domaines privés.

Edit: le voici: Create your Intranet with a VPN and your own DNS, with YunoHost, Adguard, and Headscale

1 Like

Merci pour à toi pour le changement de catégorie. :+1:

Je vais jeter un oeil à ton tuto. Merci beaucoup pour le partage !