Bonjour à tous!
Tout d’abord merci à tous les contributeurs sur le forum, malheureusement cette fois ci je en trouve pas de réponse à mon problème en fouillant les archives. J’espère donc que quelqu’un saura me mettre sur la bonne voie pour régler ça !
Mon serveur YunoHost
Matériel: Olinuxino A20 LIME2 avec carte SD Transcend 32GB
Version de YunoHost: 3.6.5.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran si nécessaire
Apps installées: Wordpress, Kanboard, Wallabag, Redirect, Roundcube (je ne m’en sers pas)
Description du problème
Il y a quelques jours, je me suis aperçu que mon certificat Let’s Encrypt était expiré (alors qu’il devrait se renouveler automatiquement), j’ai donc essayé de le renouveler manuellement depuis la webadmin.
J’ai obtenu cette erreur:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/interfaces/api.py", line 439, in process
ret = self.actionsmap.process(arguments, timeout=30, route=_route)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/actionsmap.py", line 523, in process
return func(**arguments)
File "/usr/lib/moulinette/yunohost/domain.py", line 241, in domain_cert_renew
return yunohost.certificate.certificate_renew(domain_list, force, no_checks, email, staging)
File "/usr/lib/moulinette/yunohost/certificate.py", line 398, in certificate_renew
operation_logger.error(msg)
File "/usr/lib/moulinette/yunohost/log.py", line 461, in error
return self.close(error)
File "/usr/lib/moulinette/yunohost/log.py", line 493, in close
self.flush()
File "/usr/lib/moulinette/yunohost/log.py", line 403, in flush
with open(self.md_path, 'w') as outfile:
IOError: [Errno 28] No space left on device: '/var/log/yunohost/categories/operation/20210305-082606-letsencrypt_cert_renew-colinchibois.com.yml'
En fouillant le forum, j’ai trouvé un post qui parlait d’une erreur similaire mais dans d’autres circonstances.
J’ai donc essayé la commande df -h
pour voir l’état de mon stockage, et je n’ai pas l’impression qu’une quelconque partition soit saturée.
Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on
udev 434M 0 434M 0% /dev
tmpfs 101M 12M 89M 12% /run
/dev/mmcblk0p1 29G 2.8G 26G 10% /
tmpfs 501M 0 501M 0% /dev/shm
tmpfs 5.0M 0 5.0M 0% /run/lock
tmpfs 501M 0 501M 0% /sys/fs/cgroup
tmpfs 501M 12K 501M 1% /tmp
/dev/zram0 49M 33M 12M 74% /var/log
tmpfs 101M 0 101M 0% /run/user/0
Je ne sais pas si c’était une très bonne idée mais j’ai tenté un update des packages via la webadmin, cela n’a pas fonctionné et j’ai obtenu la même erreur “No space left on device”. Je suppose donc que mon problème n’est pas spécifique au certificat Let’s Encrypt mais d’ordre plus général.
Est-ce que le problème peut venir de ma carte SD? Auriez-vous des pistes pour identifier l’origine du problème (et le régler par la même occasion )
Merci !
Colin.