Un vrai petit nouveau

Bonjour je vraiment nul avec la gestion de serveur.
J’ai tout de même installé Yunohost et créer un premier utilisateur.
J’ai aussi installé l’application Wordpress car, j’ai des sites installés sous HOST PAPA.
J’ai accès aux données des paramètres de mes noms de domaines.

Question 1. Avant tout comment sécuriser l’hébergeur avant de le rendre publique.
Question 2. Comment le rendre publique.
Question 3. Comment transférer mes domaine de HOST PAPA vers mon hébergeur publique.
Si vous avez des liens Youtube pour ces question, j"irais les regarder avec passion.

Un jeune passionné de soixante quinze ans.
Denis

Bonjour @dlw et bienvenue,

Q1 : La configuration par défaut est déjà bien sécurisée.

C’est sûrement la qualité des MdP qui va limiter la sécurité du serveur…

Tu peux aller lire Sécurité | Yunohost Documentation et Modification des paramètres SSH ( surtout changement de ports et connexion avec clé) - #4 by ljf

Q2 : Ça dépend de où tu l’as installé (derrière une box ou chez un hébergeur)

Q3 : Je ne suis pas un expert de WP. Il y a deux choses : le nom de domaine d’une part et le transfert des données.

Voilà pour commencer :angel:

Q1 : Changer le port SSH de 22 vers autre chose (une valeur comprise entre 10000 et 65535) permet de limiter les attaques automatiques de robots. Je n’ai plus de nouvelles tentatives dans mes logs depuis que j’ai changé !

Mais SSH est très robuste, donc c’est juste si le MdP est faible — et dans ce cas là, il faut le changer urgemment !

(10000 est arbitraire… 65535 est la limite de TCP)

Bonjour, et bienvenue !

En plus des réponses de @noolang, il me semble que tu peux prendre en route le tutoriel d’installation pour rendre accessible ton serveur depuis l’Internet, s’il est chez toi : Configurer la redirection des ports | Yunohost Documentation

Si tu as des domaines achetés chez un registrar, tu peux reconfigurer la zone DNS (l’annuaire, en gros) pour qu’ils pointent vers ton adresse IP publique : Configuration de la zone DNS | Yunohost Documentation
La page que je cite n’est pas tout à fait claire sur la procédure, en fait elle dépend du site du registrar, il faut regarder leur documentation.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.