Transmission: Connection Failed

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqu’un a une idée mais sur une install toute neuve de Yunohost impossible de me servir de transmission. dés que je sélectionne mon torrent et que je clique sur upload j’ai le message “Connection Failed Could not connect to the server. You may need to reload the page to reconnect.”

Je trouve rien de spécial dans le logs alors si quelqu’un a une astuce je suis preneur. Merci !

Bonjour,

Quand j’ai des bugs de connexion avec Transmission, en général je fais un sudo service transmission-daemon restart
Tu peux essayer pour voir.
Sinon installe transmission-client sur ton pc et connecte-toi par celui-ci si c’est possible.

Alors je sais plus comment je faisais jusqu’à présent mais j’ai essayé de le redémarrer pas mal de fois ce service ! Et avec ta commande ça va mieux !
Je sais pas ou je me suis mélangé mais c’est quand même pas le premier service que je redémarre pourtant :wink:
Merci à toi !

Alors je suis pas fou et j’en profite pour déterrer le topic: un fichier torrent trop gros (>1Mo) fait planter Transmission, c’était en fait la raison du problème :smile:

Bonjour,
Pour avancer sur la question, active le log et partage-le ici :
cf. Transmission => "502 Bad Gateway"

merci !

Martin

Bonjour,
@martinkirch J’ai le même problème qu’a (ou avait?) thomas.
J’ai ajouté “–logfile /home/yunohost.transmission/transmission.log” à la ligne ExectStart de “/lib/systemd/system/transmission-daemon.service” mais il m’est toujours impossible de consulter les logs de transmission-daemon, la réponse étant continuellement “Aucun journal à afficher pour le service « transmission-daemon »”.

Bonjour,
oui ma commande ne permet pas de lire ce log via l’interface web (je me demande où elle cherche le log, d’ailleurs). Il faut être connecté en SSH sur la brique pour aller lire le fichier /home/yunohost.transmission/transmission.log

J’ai remarqué que Transmission avait tendance à se planter en présence de torrents à fort trafic : des torrents populaires capables de me fournir plusieurs Mo par seconde. Peut-être que c’est trop de trafic à encaisser pour une LIME2 … En tout cas j’ai mis une limite en débit descendant à 1Mo/s (dans les paramètres de Transmission) et plus de problèmes depuis.

Si Transmission se plante très rapidement après un redémarrage du service (c’est à dire si un “gros” torrent se relance rapidement et plante le tout) vous pouvez retirer des torrent actifs en faisant le ménage dans

  • /var/lib/transmission-daemon/info/torrents
  • /var/lib/transmission-daemon/info/resume
  • /home/yunohost.transmission/progress

En espérant que ça marche aussi pour vous !

De mon côté, ça ne marche pas. Dommage, l’idée de brider le débit était bonne. Mais ça n’est probablement pas le trafic qui crée le refus de l’upload des fichiers torrents les plus lourds (dans mon cas).

La connexion en SSH permet effectivement de consulter le log. Par contre, je ne trouve aucune trace d’une ligne du log concernant une tentative ratée de l’upload d’un fichier torrent lourd, ce qui m’étonne un peu.

Merci quand même d’avoir pris le temps de poster ta solution !