This password is among the most used password in the world. Please choose something a bit more unique

Bonjour à tous,

Mon instance YunoHost était hébergée chez moi sur une VM dans un Hyperviseur Proxmox. Mais depuis que j’ai perdu ma connexion ADSL j’ai pris la decision de prendre une VM sur Scaleway. Le problème c’est que j’étais en 2.7.14. J’ai donc suivi ce guide https://yunohost.org/#/jessie_stretch_migration_fr mais j’ai eu quelques soucis la migration n’est pas bien passée… debian est bien passé en 9.6 mais YunoHost n’a pas bougé de version. Bref après avoir bien galéré j’ai fini par réussir à passer YunoHost en version 3.3.3 :slight_smile: et tout fonctionnait (en local)
J’ai donc fait mon backup avec la commande yunohost create backup mais quand je veux la restaurer sur ma VM Scaleway j’ai le message d’erreur suivant : This password is among the most used password in the world. Please choose something a bit more unique

Quelqu’un a t-il déjà rencontré ce soucis svp ?

merci de votre aide

J’ai suivi les conseils donnés ici Restauration à la place de la post installation: invalid password

En faisant la post installation et ensuite la restauration c’est passé.

Edit: J’ai installé du coup le serveur avec un nom de domaine type nomtemporarire.org.
J’ai ensuite récupéré mes fichiers présents dans /etc/yunohost/dyndns/ sur mon ancienne instance YunoHost et je les ai copiés sur mon serveur Scaleway au même endroit (j’ai créé un répertoire dyndns car il n’était pas présent). j’ai ensuite lancé la commande yunohost dyndns update et ça a fonctionné:slight_smile:
J’ajoute que j’ai du revenir au certificat auto-signé puis en installer un nouveau via l’interface web.

Merci et bonne année à tous :slight_smile:

1 Like