Taille limite des pièces jointes sur Roundcube

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 4.3.6.3
J’ai accès à mon serveur : En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Impossible d’envoyer des mails avec des pièces jointes de plus de 2 Mo

Bonjour à la communauté,
Suivant les recommandations de ne plus utiliser Rainloop j'ai installé Roundcube.
J'ai tenté de changer la limite de taille autorisée pour les pièces jointes en modifiant le fichier **config.inc.php** dans **/etc/yunohost/apps/roundcube/conf** avec le paramètre suivant mais sans succès : $config['max_message_size'] = 5M.
Aurais-je raté quelque chose ?
Merci :)

J’ai trouvé. La limite était fixée sur le paramètre upload_max_filesize dans le fichier php.ini dans /etc/php/7.3/fpm.

1 Like

Ce n’est pas tellement recommandé de modifier la configuration globale :frowning_with_open_mouth:

Il faut plutôt adapter la configuration spécifique de l’application qui se trouve ici :

/etc/php/7.3/fpm/pool.d/roundcube.conf

en ajoutant les lignes :

php_admin_value[upload_max_filesize] = 30M
php_admin_value[post_max_size] = 30M

En fait, il y a un bug lié à la mise en place du panneau de configuration, je viens de proposer une correction sur le dépôt Github de RoundCube pour YunoHost.

En effet c’est bien plus “propre” :slight_smile:

Merci !

Chez moi ces lignes étaient déjà présentes…

Avec une install récente de l’App ?

Non, plusieurs mois. J’ai ajouté hier la solution de FLBSLB :

J’ai trouvé. La limite était fixée sur le paramètre upload_max_filesize dans le fichier php.ini dans /etc/php/7.3/fpm.

Puis supprimé aujourd’hui ladite solution suite à ton message :

Il faut plutôt adapter la configuration spécifique de l’application qui se trouve ici :
/etc/php/7.3/fpm/pool.d/roundcube.conf
en ajoutant les lignes :
php_admin_value[upload_max_filesize] = 30M
php_admin_value[post_max_size] = 30M

Et je me suis alors aperçu que les lignes étaient déjà présentes avec 30M. (Je n’ai pas souvenir d’avoir touché à ce fichier dans le passé).

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.