Synchronisation kobo

Bonjour,
J’ai installé l’app calibreweb. J’essaye maintenant la synchro avec KOBO.
Selon la doc si c’est installé sur dans https://domaine/calibre cela fonctionne.
J’ai suivi la procédure : je récupère un token sur calibreweb et le met dans le fichier conf du kobo.
Je rajoute derrière le token “/v1/library/sync”
Mais la synchro ne se fait pas : kobo ne m’indique pas d’erreur, il tourne juste dans le vide.
Au niveau de calibre web dans les paramètres, il y a un port, j’ai mis 443.

Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci grandement !

Bonjour @wanabo !
J’utilise cette fonctionnalité qui fonctionne à merveille pour moi, espérons que ça aille pour toi :smiley:
Je ne me rappelle plus exactement de la procédure, mais je n’ai pas le souvenir qu’il faille rajouter /v1/library/sync derrière le token. Où as-tu vu cela ? As-tu déjà essayé sans rajouter cette partie ?

Au niveau des ports, j’ai laissé la configuration d’origine.

Merci pour ta réponse.
Pourrais tu me redonner le port par défaut stp ?

Si j’ai changé c’est justement que ça ne fonctionne pas.
Quand je vais (via browser) vers https://domaine/calibre , je n’ai que {}
Quand je vais sur https://domaine/calibre/v1/library/sync , j’ai bienplus de ligne (j’ai vu ça plusieurs fois sur Github)
Pourrais tu me dire ce que tu as toi ?
Merci !!

Port : 8083

Je regarde le reste lorsque j’ai accès à mon ordi

Je viens de revérifier mon fichier .kobo/Kobo eReader.conf. J’ai bien modifié mon api_endpoint= comme suit : https://domain/calibre/kobo/{numéro}. C’est le copié/collé exact de ce que me propose mon Calibre-Web lorsque je clique sur Créer/visualiser le jeton de synchro Kobo dans mes paramètres utilisateurs.

Ton instance Calibre-Web est-elle en mode public ou privé ?

Alors j’ai tout remis par défaut. Le port et le copié/coller exact dans le fichier conf sur la kobo.
J’ai toujours rien.
Public ou privé…je sais plus ce que j’ai mis. Dans les autorisations, j’ai bien calibre dans la case tous les utilisateurs.

Est-ce qui tu l’as aussi dans la case « Visiteurs » ?

On avance ! J’ai rajouté calibre dans visiteur.
Maintenant, j’ai une erreur de synchronisation mais au moins il tourne pas dans le vide.

Erreur où ? Tu vois des logs ?

Recommence peut-être la procédure avec un nouveau token, ça aidera peut-être ?

Justement il indique sur la kobo synchronisation échouée mais où est ce que je peux accéder à des logs ??

Dans les paramètres de Calibreweb, il y a peut-être des infos, même si je ne suis pas doué pour ça :grin:

Et moi j’ai des problèmes de hairpinning, donc je dois me connecter à ma Kobo avec un autre réseau que celui de la maison… pour toi c’est okay de ce côté ?

Je ne trouve pas les logs. :sleepy:
Pas de souci de hairpinning à priori.

J’y pense ! Sûrement un pb de redirection ? Je mets quoi comme règle dans le routeur ?
Je transfert le port 8083 vers quoi ? le 8083 de l’ip de yunohost ?

excuse me, I can not write french, but I think this could be useful. I made it work as follows:

  • in Yunohost web admin panel

    • add calibre-web to visitors apps (this makes url publicly available in nginx), you may want to restrict access to “registered users” so calibre-web access portal is all “annoymous” users will see.
  • in calibre-web user interface

    • follow the usual procedure (create token, change api endpoint in kobo ereader, etc.) I’ve set api endpoit value using the default value calibre-web suggest: https://domain/calibre/kobo/{numéro}
    • Admin: Basic Configuration, Config features, set

    One weird problem I had was editing “kobo ereader.conf” file, changes to api_endpoint value were not recorded, I don’t know why, but it was automatically reversed to kobostore value. Finally it got saved and now it works :crossed_fingers:

my ynh server is at home behind ips router (no vps), with default ports opened, not 8083, so I guess nginx manage to redirect api calls internally from 8080 to 8083 and I guess port setting is not actually needed. I have not looked at nginx config though.

I hope this could be useful

Thanks for your reply.
I did excatly the same.
I have a reverse proxy (with synology). It could be the source of the problem.

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J’ai continuer mes recherches mais je ne vois toujours pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
J’ai trouvé les log côté calibre-web :

::ffff:127.0.0.1 - - [2022-10-22 12:02:18] "POST /calibre/admin/ajaxconfig HTTP/1.0" 200 965 0.037635
::1 - - [2022-10-22 12:02:35] "GET /calibre/kobo/KEY/v1/initialization HTTP/1.0" 200 9191 0.163211
::ffff:127.0.0.1 - - [2022-10-22 12:02:35] "GET /calibre/kobo/KEY/v1/user/profile HTTP/1.0" 307 1034 0.005490
::1 - - [2022-10-22 12:02:35] "GET /calibre/kobo/KEY/v1/user/loyalty/benefits HTTP/1.0" 307 1061 0.004361
::ffff:127.0.0.1 - - [2022-10-22 12:02:36] "GET /calibre/kobo/KEY/v1/deals HTTP/1.0" 307 1013 0.005679
::1 - - [2022-10-22 12:02:36] "GET /calibre/kobo/KEY/v1/assets?DiffRequests=[%7BKey:EPD-KoboPlus-ReadOnly-NeverSubscribed,ETag:W/NjM3NzI1ODc2ODkwMDAwMDAwLTQ3Njc%3D%7D] HTTP/1.0>
::ffff:127.0.0.1 - - [2022-10-22 12:02:36] "POST /calibre/kobo/KEY/v1/analytics/gettests HTTP/1.0" 200 1985 0.192975
::1 - - [2022-10-22 12:02:36] "GET /calibre/kobo/KEY/v1/library/sync?Filter=ALL&DownloadUrlFilter=Generic,Android&PrioritizeRecentReads=true HTTP/1.0" 200 6132 0.271645

Je n’ai pas les connaissances pour voir ce qui coince.
J’ai essayé les log du côté de KOBO. Après activation du mode développer, j’ai réussi à créer un fichier log. Le problème c’est qu’il est illisible. C’est un fichier log.05

Je rame !!

Same problem here. I set on my kobo the link obtained from calibreweb but receive the message that cannot connect to the internet. Calibre is set for access to anonymous visitors and is installed on mydomain.ynh.fr/calibre

Are you behind a reverse proxy ?

No. I have the router ports exposed and a yunohost distribution

thanks. The problem is not here. But where ?
Some of us succeed.
If someone could help us with the logs…

Hello,
For the kobo sync to work, you need to

  • Install calibre on a path on the main domain, eg https://mydomain.com/calibreweb
  • The calibreweb path should be available from outside yunohost, meaning you need to grant “visitor” authorization, so that the kobo can access the database
  • No need to fiddle with the ports or nginx, 8083 is just the internal port used by calibre and should not be open in the firewall or redirected from your internet box, standard 80 and 443 redirections are enough.

Then you just need to follow the instruction from the github wiki :

  • As stated there, you need to set the external port to 443 if your using yunohost behind an internet box with port forwarding (I’m pretty sure this is 443, if this does not work, then try with 80):
    image
    Finally, you need to update the api_endpoint on the Kobo itself from the value from the “Create/View” in the Kobo token part of the user settings.

From there, the sync should work.
Please also note issue 1276 that state that big library are not synched completely. I used to work around this issue by having a dedicated shelf to sync on the Kobo rather than the whole library.

Also note that from my personnal experience, the sync is quite buggy and won’t always work : some books will never sync, other will disappear, the redirection to kobo store used to work then broke after an upgrade…
Also note than only epub will sync: other ebook type are not synched.

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