Bonjour,
Je relance ce post : Sync problem between Nextcloud and Onlyoffice qui est fermé, mais le problème n’est toujours pas réglé selon moi.
Pour faire court, quand on travaille sur un fichier en ligne avec onlyoffice, les modifications ne sont pas enregistrées sur le fichier (mais uniquement gardées dans le cache de onlyoffice). Ce qui crée des risques importants de pertes de données !
J’ai le cas sur 2 instances ynh, qui sont à jour, installées sur des pc.
Pour moi la solution d’installer onlyoffice sur une autre machine n’est pas satisfaisante. Est-ce que quelqu’un aurait des pistes de résolution ? J’ai aussi fouillé du côté de Nextcloud et Onlyoffice, sans trouver de résolution pour le moment
Est-ce que quelqu’un a une idée de comment le problème pourrait être résolu ? Et si ça vient du paquet ynh de onlyoffice, ou du connecteur nextcloud, ou du paquet ynh de nextcloud, ou autre ?
A partir de la version 23 de nextcloud il y aura nextcloud office basé sur collabora. Apparemment c’est pas encore stable, il y a plein de sujets sur le forum de nextcloud à ce propos.
Ok, mais il me semble que collabora et onlyoffice n’offrent pas exactement les mêmes fonctionnalités, et que onlyoffice supporte mieux les formats microsoft office. Donc ça serait cool de continuer à avoir le choix.
Effectivement une solution actuellement c’est d’installer collabora et pas onlyoffice…
A ce que j’ai compris, nextcloud office sera intégré à nextcloud. Onlyoffice sera toujours disponible en utilisant le connecteur. Il y aura probablement le choix quel office nextcloud utilisera.
Sinon j’ai lu un tas de sujets sur le forum de nextcloud à propos d’onlyoffice et collabora. Apparemment pour les deux, le support de ms office n’est pas top. Personnellement j’ai onlyoffice installé mais je l’utilise en “lecture seule”. Pour modifier je préfère utiliser un logiciel sur le pc, ms office, que ce soit sous windows ou Linux puisque libreoffice altère parfois la mise en page. Le dossier étant synchronisé par nextcloud client.
Pour la bidouille que tu as cité, c’est la solution que plusieurs posts renvoient vers elle.