SUTOM / My_webbapp

Bonjour et bonne année,

Matériel: VPN OVH
Version de YunoHost: yunohost:
repo: stable
version: 4.3.5
yunohost-admin:
repo: stable
version: 4.3.5
moulinette:
repo: stable
version: 4.3.5
ssowat:
repo: stable
version: 4.3.5
J’ai accès à mon serveur : En SSH |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

:fr: Modèle de message (français)

Description du problème

J’ai voulu installer le projet SUTOM sur mon serveur en passant par my_webapp

Je l’ai testé en local sur MAMP pas de problème.

Je l’installe donc sur mon instance et là soit ma page reste figé (comme si les jason n’était pas en place)
Soit je retourne à ma page accueille SSO.

Vous avez compris que j’ai raté un truc de débutant mais je ne sais pas ce que c’est.

J’ai vu le topic

Donc j’ai jeté un coup d’oeil à NGINX et je ne sais pas quoi faire.

Bref si une âme charitable peu m’expliquer j’en serai ravis.

le lien

https://iphodase.fr/site/sutom-main/public/index.html
Merci

Est-ce que tu peux confirmer que le fichier /var/www/my_webapp/www/sutom-main/public/index.html existe bien (par exemple, juste en faisant ls /var/www/my_webapp/www/sutom-main/public/index.html)

Salut Aleks,

Merci de ton retour.

Oui j’ai bien le fichier
root@iphodase:/var/www/my_webapp/www# ls sutom-main/public/index.html
sutom-main/public/index.html

Dans ce cas, analysons si www-data a bien le droit d’accéder au fichier via la commande namei -l /var/www/my_webapp/www/sutom-main/public/index.html

1 Like

root@iphodase:/var/www/my_webapp/www# namei -l /var/www/my_webapp/www/sutom-main/public/index.html
f: /var/www/my_webapp/www/sutom-main/public/index.html
drwxr-xr-x root root /
drwxr-xr-x root root var
drwxr-xr-x root root www
drwxr-x— root root my_webapp
drwxr-xr-x my_webapp www-data www
drwxr-xr-x my_webapp my_webapp sutom-main
drwxr-xr-x my_webapp my_webapp public
-rw-r–r-- my_webapp my_webapp index.html
root@iphodase:/var/www/my_webapp/www#

Hmokay je vois le probleme, c’est + gros que ce que je pensais (mais aussi relativement simple à corriger).

Pas sur de comprendre comment qui que ce soit a réussi a faire des trucs avec my_webapp x_X

Le problème est que /var/www/my_webapp n’autorise personne a lire/lister les fichiers

Tu peux corriger le probleme avec: chmod o+x /var/www/my_webapp

Et pour la sécurité, je ferais chmod o-rx /var/www/my_webapp/www

(Edit: hmouai en fait peut-être que ça marche pour d’autres gens, il y a des histoires d’ACL mais qui ne sont pas affichées via namei)

1 Like

Est-ce que je peux abuser pour essayer de comprendre ?
dans ma config les droits de lecture le permette pas de lire les fichiers json c’est ça ?

Faut relancer NGIX ou un truc comme ça?

A simple answer to the problem: GitHub - YunoHost-Apps/sutom_ynh: Sutom package for YunoHost

3 Likes

Non ce n’est pas spécifique à tes JSON ou quoi, c’est plus général que ça

Pour qu’un user puisse effectivement lire un fichier sur un système unix, par exemple /foo/bar/pikachu, il faut que cet user ait le droit de “passage” (x) sur /, sur /foo, sur /foo/bar, et le droit de lecture (r) sur /foo/bar/pikachu

En l’occurence, www-data n’a pas le droit de “passage” (x) sur /var/www/my_webapp donc ne peut lire aucun des sous-fichiers/dossier que ce dossier contient.

Comme dit, en fait ça devrait marcher car c’est plus compliqué que ça, il y a des permissions étendue (ACL) qui devrait permettre que ce soit ok … Tout ce schmilblik est lié au cas particulier de my_webapp qui a besoin que le dossier /var/www/my_webapp soit possédé par root pour pouvoir faire du SFTP … bref

Non

2 Likes

:heart_eyes:

2 Likes

So this is the solution, isn’t it ?
:heart_eyes:

Alors malgré les refresh, pas mieux :confused:

Allez hop la vraie app fonctionne à la perfection merci @ericg

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.