SOLVED : Wallabag : nginx 502 bad gateway

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi 3B+ à la maison
Version de YunoHost: 4.1.6
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin

Description du problème

Bonsoir, lorsque je souhaite accéder à wallabag j’obtiens une erreur 502 bad gateway. Je ne sais pas depuis quand le problème existe, mais je suspecte qu’il date du passage en yunohost 4.1.
En épluchant les anciens sujets, j’ai pu éliminer quelques causes possibles du problème :

  • php7.3-fpm fonctionne correctement et wallabag est bien listé dans le CGroup.
  • j’ai bien accès à ma base de données, elle n’est pas verrouillée.
  • L’uri dans /etc/ssowat/conf.json pointe bien vers la bonne adresse.
  • wallabag2.conf dans /etc/nginx/conf.d/DOMAINE/ utilise bien php7.3-fpm et non 7.0
    Je ne suis pas assez débrouillard pour aller plus loin que ça :confused:, auriez-vous une idée ?
1 Like

Moké, alors regardons ce que raconte

find /etc/php -name 'wallabag*'

Aussi est-ce que tu peux aller dans la webadmin dans Outils > Migrations et confirmer qu’il n’y a pas de migrations en attente ?

me renvoie :

/etc/php/7.3/fpm/pool.d/wallabag2.conf

Et je n’ai pas de migration en attente.

Ok regardons

grep -nr "socket" /etc/php/7.3/fpm/pool.d/wallabag2.conf

Résultat :

10:; - ‘listen’ (unixsocket)
28:; ‘ip.add.re.ss:port’ - to listen on a TCP socket to a specific IPv4 address on
30:; ‘[ip:6:addr:ess]:port’ - to listen on a TCP socket to a specific IPv6 address on
32:; ‘port’ - to listen on a TCP socket to all addresses
34:; ‘/path/to/unix/socket’ - to listen on a unix socket.
42:; Set permissions for unix socket, if one is used. In Linux, read/write
58:; PHP FCGI (5.2.2+). Makes sense only with a tcp listening socket. Each address
152:; listen queue len - the size of the socket queue of pending connections;

Arf pardon c’est sock pas socket (et avec un . avant):

grep -nr "\.sock" /etc/php/7.3/fpm/pool.d/wallabag2.conf

Pas de problème :slight_smile: Voila :

36:listen = /var/run/php/php7.0-fpm-wallabag2.sock

Wokay bon, pas sur de savoir pourquoi c’est resté à 7.0 et pas 7.3 ici …

Du coup faisons

nano /etc/php/7.3/fpm/pool.d/wallabag2.conf

trouve la ligne correspondante et remplace le php7.0-fpm-wallabag2.sock par la même chose mais avec 7.3

Enregistre/quitte avec Ctrl+X puis Y, Entrée

Puis redémarre php7.3-fpm (par ex. depuis la webadmin, Services > php7.3 > Redémarrer)

2 Likes

Bingo, wallabag est à nouveau accessible ! Merci beaucoup, deux fois que tu me sauves la mise en deux jours :smiley:

2 Likes

I love to discover an issue about an app that I’m maintaining that’s already solved after less than 1 day… :ok_hand:

Thanks @Aleks for the support, and good to know that your issue is fixed @okayk :smiley:

2 Likes

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.