Mon serveur YunoHost
Matériel: Raspberry Pi4 à la maison, RAM 8Go - OS sur SDcard 60Go - /home et /www sur SSD externe 120Go
Version de YunoHost: 4.1.7.4
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer: Je venais d’installer SyncThing, de réaliser les mises à jour système qui étaient indiquées. Je venais de faire une premiere sauvegarde (pas certaine qu’elle ai eu le temps de se terminer).
Description du problème
Bonjour,
Je suis plutôt débutante sur YunoHost. J’en suis à plusieurs essais heureux sans avoir eu besoin jusqu’alors de faire trop de manipulations. Je remercie au passage la communauté pour ce projet formidable!
Hier j’ai réalisé plusieurs opérations (mise à jour, première backup et install de SyncThing). À la fin ou pendant la sauvegarde (je ne sais toujours pas si elle est compléte), le système a du redémarrer. À partir de ce moment, il n’était plus possible d’accéder à l’interface web car le compte admin n’était plus accessible. J’ai pu y accéder en root par ssh et me rendre compte que les partitions /home et /var (sur disque dur externe) ne se montaient plus.
J’ai finalement transféré ces 2 dossiers directement sur la SDcard à la racine du système.
J’ai alors rencontré un problème de serveur LDAP. En suivant un autre post j’ai réussi à résoudre ce souci. Cela m’a permis de retrouver le compte admin et l’accès par l’interface web.
À présent, j’ai une erreur “502 bad gateway nginx” quand je souhaite accéder aux applications installées. Et lorsque je souhaite accéder à l’onglet “Services” dans l’interface web, j’ai un “YunoHost a rencontré une erreur interne”, et le message m’invite à chercher de l’aide sur le forum en donnant tous les détails (GET /services {}) et “Trace” ci-dessous:
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/interfaces/api.py", line 485, in process
ret = self.actionsmap.process(arguments, timeout=30, route=_route)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/actionsmap.py", line 592, in process
return func(**arguments)
File "/usr/lib/moulinette/yunohost/service.py", line 302, in service_status
output = {s: _get_and_format_service_status(s, infos) for s, infos in services.items()}
File "/usr/lib/moulinette/yunohost/service.py", line 302, in
output = {s: _get_and_format_service_status(s, infos) for s, infos in services.items()}
File "/usr/lib/moulinette/yunohost/service.py", line 337, in _get_and_format_service_status
raw_status, raw_service = _get_service_information_from_systemd(systemd_service)
File "/usr/lib/moulinette/yunohost/service.py", line 315, in _get_service_information_from_systemd
systemd = d.get_object('org.freedesktop.systemd1', '/org/freedesktop/systemd1')
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/dbus/bus.py", line 241, in get_object
follow_name_owner_changes=follow_name_owner_changes)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/dbus/proxies.py", line 248, in __init__
self._named_service = conn.activate_name_owner(bus_name)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/dbus/bus.py", line 180, in activate_name_owner
self.start_service_by_name(bus_name)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/dbus/bus.py", line 278, in start_service_by_name
'su', (bus_name, flags)))
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/dbus/connection.py", line 651, in call_blocking
message, timeout)
DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.TimedOut: Failed to activate service 'org.freedesktop.systemd1': timed out (service_start_timeout=25000ms)
J’ai suivi ce post, mais je n’ai pas le même souci: https://forum.yunohost.org/t/solved-wallabag-nginx-502-bad-gateway/14225
Je suis une débutante et n’arrive pas à aller plus loin toute seule. D’avance merci si quelqu’un peut m’aider.