Mon serveur YunoHost
Matériel: Raspberry Pi4 à la maison, RAM 8Go - OS sur SDcard 60Go - /home et /www sur SSD externe 120Go
Version de YunoHost: 4.1.7.4
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer: Je venais d’installer SyncThing, de réaliser les mises à jour système qui étaient indiquées. Je venais de faire une premiere sauvegarde (pas certaine qu’elle ai eu le temps de se terminer).
Description du problème
Bonjour,
Je suis plutôt débutante sur YunoHost. J’en suis à plusieurs essais heureux sans avoir eu besoin jusqu’alors de faire trop de manipulations. Je remercie au passage la communauté pour ce projet formidable!
Hier j’ai réalisé plusieurs opérations (mise à jour, première backup et install de SyncThing). À la fin ou pendant la sauvegarde (je ne sais toujours pas si elle est compléte), le système a du redémarrer. À partir de ce moment, il n’était plus possible d’accéder à l’interface web car le compte admin n’était plus accessible. J’ai pu y accéder en root par ssh et me rendre compte que les partitions /home et /var (sur disque dur externe) ne se montaient plus.
J’ai finalement transféré ces 2 dossiers directement sur la SDcard à la racine du système.
J’ai alors rencontré un problème de serveur LDAP. En suivant un autre post j’ai réussi à résoudre ce souci. Cela m’a permis de retrouver le compte admin et l’accès par l’interface web.
À présent, j’ai une erreur “502 bad gateway nginx” quand je souhaite accéder aux applications installées. Et lorsque je souhaite accéder à l’onglet “Services” dans l’interface web, j’ai un “YunoHost a rencontré une erreur interne”, et le message m’invite à chercher de l’aide sur le forum en donnant tous les détails (GET /services {}) et “Trace” ci-dessous:
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/interfaces/api.py", line 485, in process